Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Comment réussir son DBA ?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Droit du travail - Tome 3
  • Contract management - Outils et méthodes
  • L'innovation managériale
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Discovering new theories
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La confiance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Glossaire du management
  • Dynamique normative
  • Réinventer le leadership
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le Maroc, hub régional
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • #RHreconnect
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • RH et croissance
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager intelligent
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Engagement & servitude
  • Le projet de thèse de DBA
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le climat de travail
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Protection des consommateurs
  • Management et spiritualité
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Transmission(s)
  • Beauté ethnique sous tension
  • Oser la laïcité
  • Bonnes vibrations
  • Analytique RH
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les communautés d'innovation
  • Génération 3.0
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Malaise dans la société de consommation
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Transformation, RH & digital
  • Les miscellanées du changement
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Renforcer l'impact de sa communication
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’acculturation : l’influence des sous-cultures d’origine et de la distance culturelle (Numéro spécial « Marketing : enjeux et perspectives » (n°72))

27 pages

La nécessité de satisfaire les besoins spécifiques de consommateurs issus de cultures étrangères est l’un des nouveaux défis que rencontrent les entreprises. Cet article étudie l’acculturation des consommateurs immigrés, qui proviennent d’un même pays mais appartiennent à des sous-cultures différentes. Il montre, sur la base d’une étude qualitative, que la distance culturelle entre la sous-culture d’origine et la culture d’accueil est une variable médiatrice entre la sous-culture de l’individu et la direction de l’acculturation. Les résultats obtenus complètent la conceptualisation existante de l’acculturation. Ils montrent que l’acculturation peut être obligatoire ou choisie, que le métissage des cultures constitue une direction importante de l’acculturation, et ils permettent de distinguer des modes d’acculturation plus détaillés dans les sous-cultures que ceux de la littérature. Ils ont également montré l’influence de variables modératrices psychosociales (la nostalgie et le matérialisme) sur l’acculturation et ont mis en évidence leur influence inégale en fonction de la distance culturelle qui sépare les sous-cultures de la culture d’accueil. 

Acculturation: the effects of subcultures of the country of origin and cultural distance 

The satisfaction of specific needs of migrating populations is a challenge facing companies. This article focuses on the acculturation of consumers changing their cultural environment by migrating from the same country but belonging to different subcultures. A qualitative study was conducted. It showed that the cultural distance between the subculture of origin and the host culture is a mediating variable between subcultures and acculturation modes. Study results also add to the existing acculturation literature that acculturation could be compulsory or selected. They highlight the existence of a new acculturation direction which is the mix of cultures. They show how psychosocial moderator variables might influence acculturation and how moderator variables play different roles according to the cultural distance between subcultures and host country culture. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Numéro spécial « Marketing : enjeux et perspectives » (n°72)
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 216 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu