Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • La créativité en action
  • Entrepreneur à l'université
  • Ethnographier la consommation
  • Mettez du leadership dans vos projets
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Faire parler les données
  • Le gestalt coaching au service du management
  • Edupreneurial Pivot
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'alliance manager en action
  • L’application du RGPD par les organisations
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Michel Foucault et la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La comédie de la notation
  • Guide pratique de l'export
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

LEAD USER ET LEADER D’OPINION : DEUX CIBLES MAJEURES AU SERVICE DE L’INNOVATION (Décisions marketing - N°48)

14 pages

Napster, le VTT, Linux, sont autant de produits ou services développés par des consommateurs appelés lead users par von Hippel. Profil peu étudié en France, le lead user joue pourtant un rôle important dans le processus d’innovation. Au côté du lead user, le leader d’opinion, plus étudié, a une responsabilité dans la diffusion de l’innovation. En quoi le lead user se différencie-t-il du leader d’opinion, auquel il est souvent associé ? Au travers de deux terrains, l’un en France, l’autre aux États-Unis, cet article confirme que le lead user et le leader d’opinion sont deux concepts distincts mais complémentaires. La prise en compte de ces deux cibles permet d’envisager une démarche marketing opérationnelle qui intègre le client-utilisateur en amont et en aval du processus d’innovation. 

LEAD USER AND OPINION LEADER: TWO MAJOR TARGETS SUPPORTING INNOVATION 

Napster, VTT, Linux, so many ideas coming from consumers, called lead users by von Hippel. Often forgotten in French research, lead users are important in innovation development. Who are they? How can we identify them? Are they different from opinion leaders? Through studies, in France, and in the USA, this paper aims to answer these questions. Propositions can then be developed to bring users into the innovation process, from idea generation to market diffusion. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°48
Date de parution 2007
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Innovation et asphyxie

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu