Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le manager intelligent
  • Le projet de thèse de DBA
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • L'innovation managériale
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Comment réussir son DBA ?
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • RH et croissance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Oser la laïcité
  • Marketing et pauvreté
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Réinventer le leadership
  • Puissances de la norme
  • #RHreconnect
  • Bonnes vibrations
  • Les communautés d'innovation
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • La confiance
  • Droit du travail - Tome 3
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Discovering new theories
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les miscellanées du changement
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Génération 3.0
  • Engagement & servitude
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le climat de travail
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Glossaire du management
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • How to successfully complete your DBA?
  • Analytique RH
  • Protection des consommateurs
  • Transmission(s)
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le street marketing, forcément transgressif ? (Décisions marketing - N°73)

17 pages

Le marketing non conventionnel représente un ensemble d’approches alternatives tendant à renouveler la communication des entreprises et des organisations. Dans cet ensemble, les actions dites de street marketing semblent particulièrement adaptées pour toucher une cible précise de consommateurs lors de leurs déplacements urbains. Cependant, ces actions de marketing de rue confrontent les agences et les annonceurs à un risque inédit, la mobilisation du bien commun à des fins de communication n’étant pas sans poser des problèmes règlementaires. Sur la base d’une recherche menée avec 8 annonceurs et 10 agences, cet article met en évidence les pratiques transgressives des entreprises face à la réglementation française, articule les trois grandes dimensions d’une décision de transgression pour agences et annonceurs et détaille les façons de contourner la règle et/ou de gérer la transgression à la règle. Mots-clés : autorisation, justification, réglementation, relation agence-annonceur, transgression. 

Street marketing, an infringing practice? 

Unconventional marketing is a set of approaches that represents an alternative way of communication for companies and organizations. Among these approaches, street marketing seems particularly appropriate when trying to reach a target of consumers during their urban transfers. However, street marketing actions also bring a degree of risk of legal entanglements to advertisement agencies and their clients, namely, the utilization of common goods for matters of communication. Based on a research conducted with 10 agencies and 8 advertisers, this article highlights how companies attempt to circumvent French law; it provides three major elements that agencies and advertisers mobilize while making the decision to circumvent the law and details how to get around the rules and/or manage the infringement of the law. Key words: agency-client relationship, justification, permission, regulation, transgression. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°73
Date de parution 2014
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 160 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu