Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Management et spiritualité
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Ethnographier la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les Scop
  • Les marchés de capitaux français
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Israël Valley
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les processus stratégiques
  • Guide des associations étudiantes
  • Réinventer le leadership
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • La vie sociale des marques
  • Transformation, RH & digital
  • Michel Foucault et la consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • RH et croissance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Faire parler les données
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comptabilités et Société
  • La comédie de la notation
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Culture, cultures
  • Glossaire du management
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Trusting organizations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et pauvreté
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Engagement 4.0
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

BIG BROTHER IS WATCHING YOU ! LE RÔLE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION DANS LA STRATÉGIE DE CONTRÔLE DES RÉSEAUX DE POINTS DE (Décisions marketing - N°45)

14 pages

Cet article établit, au travers d’une étude exploratoire qualitative conduite auprès d’une dizaine de franchiseurs, suivie d’une enquête confirmatoire quantitative réalisée auprès de 428 franchisés, la présence d’un contrôle technologique à caractère panoptique dans les réseaux de franchise français. Les résultats suggèrent que les technologies de l’information peuvent jouer un rôle central dans la mise en oeuvre d’un contrôle du canal à moindre coût, permanent et indolore. 

BIG BROTHER IS WATCHING YOU ! THE CONTRIBUTION OF INFORMATION TECHNOLOGIES TO RETAIL NETWORKS CONTROL 

Based on a study conducted in the setting of French franchise networks (sample: 428 franchisees), this research establishes the existence of a channel technological control that operates through a « panoptic effect ». The results suggest that information technologies have the capacity to support a more efficient channel control strategy. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°45
Date de parution 2007
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 120 pages
Format 210 x 290 mm

Autres articles du numéro :

LE PUSH SMS, UN NOUVEL OUTIL MARKETING ?

Auteur(s) : Pauline DE PECHPEYROU

5 pages

Ajouter au panier

15,00 €

MICROCRÉDIT ET MARKETING BANCAIRE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu