Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • La vie sociale des marques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Engagement & servitude
  • #RHreconnect
  • Discovering new theories
  • Protection des consommateurs
  • La confiance
  • Dynamique normative
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Oser la laïcité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Génération 3.0
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Bonnes vibrations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager intelligent
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Femmes dans l'entreprise
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le climat de travail
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • How to successfully complete your DBA?
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Puissances de la norme
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Droit du travail - Tome 3
  • L'innovation managériale
  • Analytique RH
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le projet de thèse de DBA
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

BIG BROTHER IS WATCHING YOU ! LE RÔLE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION DANS LA STRATÉGIE DE CONTRÔLE DES RÉSEAUX DE POINTS DE (Décisions marketing - N°45)

14 pages

Cet article établit, au travers d’une étude exploratoire qualitative conduite auprès d’une dizaine de franchiseurs, suivie d’une enquête confirmatoire quantitative réalisée auprès de 428 franchisés, la présence d’un contrôle technologique à caractère panoptique dans les réseaux de franchise français. Les résultats suggèrent que les technologies de l’information peuvent jouer un rôle central dans la mise en oeuvre d’un contrôle du canal à moindre coût, permanent et indolore. 

BIG BROTHER IS WATCHING YOU ! THE CONTRIBUTION OF INFORMATION TECHNOLOGIES TO RETAIL NETWORKS CONTROL 

Based on a study conducted in the setting of French franchise networks (sample: 428 franchisees), this research establishes the existence of a channel technological control that operates through a « panoptic effect ». The results suggest that information technologies have the capacity to support a more efficient channel control strategy. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°45
Date de parution 2007
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 120 pages
Format 210 x 290 mm

Autres articles du numéro :

LE PUSH SMS, UN NOUVEL OUTIL MARKETING ?

Auteur(s) : Pauline DE PECHPEYROU

5 pages

Ajouter au panier

15,00 €

MICROCRÉDIT ET MARKETING BANCAIRE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu