Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les processus stratégiques
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Malaise dans la société de consommation
  • #RHreconnect
  • Ethnographier la consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La vie sociale des marques
  • L'apprenance au service de la performance
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La comédie de la notation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Transformation, RH & digital
  • Reporting, innovations et société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comptabilités et Société
  • Gouvernance et management des risques
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les communautés d'innovation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Engagement 4.0
  • Israël Valley
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Faire parler les données
  • Comment réussir son DBA ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Trusting organizations
  • Les marchés de capitaux français
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • Les Scop
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le management interculturel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • RH et croissance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • (Dé)penser la consommation
  • Culture, cultures
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La fréquentation des magasins de déstockage alimentaire. Une nouvelle façon d’arbitrer ses dépenses (Décisions marketing - N°75)

14 pages

Le consommateur a de plus en plus tendance à modifier ses arbitrages budgétaires en réduisant ses dépenses alimentaires. Pour répondre à cette demande de prix bas, de nouveaux formats de distribution apparaissent.Parmi ceux-ci, les magasins de déstockage alimentaire connaissent un succès croissant. Ces magasins proposent des produits en fin de vie avec des réductions de prix de plus de 30%. Une étude qualitative a été réalisée afin d’identifier les motivations et les freins des consommateurs fréquentant ce type de magasins. Une typologie des magasineurs a été établie et trois catégories ont pu être identifiées : les routiniers, les occasionnels et les experts.  

Shopping at the salvage grocery store. A new way to modify household budgets 

Nowadays, consumers increasingly tend to modify their household budgets and reduce food expenditures. To meet the demand for lower prices, new retail business models are becoming increasingly popular. Salvage grocery stores that discount products by 30 % or more are increasingly successful. This paper provides an analysis of this new kind of stores. A qualitative study has been conducted in order to identify the motivations as well as the reluctance of consumers to embrace this model. A typology of shoppers has been established and three groups are identified: habitual, occasional and expert shoppers. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°75
Date de parution 2014
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 160 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu