Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Culture, cultures
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Israël Valley
  • Ethnographier la consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • La vie sociale des marques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • (Dé)penser la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Faire parler les données
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les Scop
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Management et spiritualité
  • Gouvernance et management des risques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Femmes dans l'entreprise
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • Trusting organizations
  • Glossaire du management
  • RH et croissance
  • Malaise dans la société de consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le management interculturel
  • #RHreconnect
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Reporting, innovations et société
  • Engagement 4.0
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les processus stratégiques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comptabilités et Société
  • La comédie de la notation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le projet de thèse de DBA
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Michel Foucault et la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Stratégies d’implantation des produits équitables en GMS (Décisions marketing - N°75)

23 pages

L’objectif de cette recherche est d’identifier la (ou les) logique(s) d’implantation des différentes catégories de produits équitables en GMS qui favoriserai(en)t l’accessibilité en magasin à ces produits, aux consommateurs déjà sensibilisés au commerce équitable mais qui n’en achètent pas ou seulement occasionnellement : implantations dans un élément dédié, dans leur catégorie de produits d’appartenance, ou simultanément dans ces deux espaces ? L’expérimentation menée au sein d’un magasin laboratoire sur deux catégories de produits (café et jus de fruits) souligne tout d’abord la supériorité de la double implantation des produits équitables, puis de l’implantation simple dans un élément dédié, pour rendre ces produits plus accessibles et plus faciles à acheter, ainsi que pour déclencher leurs achats. Elle montre également que l’implantation simple des produits équitables dans leurs catégories d’appartenance est l’alternative la moins performante, particulièrement pour les produits équitables dont l’offre est réduite. 

Strategies of shelf space allocation for fair trade products in grocery stores. 

The objective of this research is to identify what shelf space allocation for various categories of fair trade products in grocery stores could favor store accessibility to these products for conscious consumers who do not buy, or only occasionally, fair trade products: allocation on a dedicated shelf, on the shelves of their categories of products or double allocation. The experiment conducted in a store laboratory on two categories of products (coffee and fruit juices) highlights first the superiority of the double allocation for fair trade products, then the simple allocation on a dedicated shelf, to make these products more accessible and easier to buy as well as to activate their purchases. It also shows that the simple allocation for fair trade products on the shelves of their categories of products is the least successful alternative in these domains, particularly for fair trade products for which the offer is limited. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°75
Date de parution 2014
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 160 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu