Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Edupreneurial Pivot
  • Ethnographier la consommation
  • Faire parler les données
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La vie sociale des marques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Mettez du leadership dans vos projets
  • L'alliance manager en action
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La créativité en action
  • Le gestalt coaching au service du management
  • La comédie de la notation
  • L’application du RGPD par les organisations
  • Guide pratique de l'export
  • Michel Foucault et la consommation
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Entrepreneur à l'université
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Une approche protéiforme de la confiance du consommateur. Le cas des médicaments (Décisions marketing - N°75)

16 pages

Cet article a pour objectif de déterminer les dimensions de la confiance dans une catégorie de produit particulière, le médicament. Cette confiance du consommateur s’articule en cinq dimensions : fiabilité, innovation, information, respect des règles et responsabilité sociétale. Ces facettes de la confiance sont essentielles à la redéfinition actuelle du rôle du médecin lors de la prescription et pour pallier l’absence réglementaire d’un lien direct entre industriels et patients. Elles offrent également des pistes intéressantes pour mieux intégrer le suivi des risques liés au médicament avant et après leur mise sur le marché. Les résultats obtenus permettent aussi d’interpeller les industriels du médicament sur leur manque de transparence et leur déficit en matière de responsabilité sociétale, en proposant des pistes d’améliorations possibles. 

Consumer trust as a multidimensional construct: The case of drugs 

The objective is to determine the dimensions of trust in a specific product category, drugs. The consumer’s trust is based on five dimensions: reliability, innovation, information, credibility and social responsibility. These facets of trust are essential to redefine the current role of doctors when prescribing drugs and to compensate for the absence of a direct regulatory link between industry and patients. They also offer interesting ways to better integrate the monitoring of risks of the drug before and after market introduction. Finally, the results challenge the drug manufacturers on their lack of transparency and perceived deficit in social responsibility by offering suggestions for improvement. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°75
Date de parution 2014
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 160 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu