Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Glossaire du management
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • How to successfully complete your DBA?
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Femmes dans l'entreprise
  • RH et croissance
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • #RHreconnect
  • Le projet de thèse de DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression !

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les motivations à voyager des retraités : l’influence du vieillissement étudiée via la théorie de la gérotranscendance (Décisions marketing - N°76)

17 pages

Résumé Cet article explore l’influence du vieillissement sur les motivations à voyager des retraités à travers la prise en compte de la dimension spirituelle du touriste âgé caractérisée par sa gérotranscendance. Les résultats d’une étude qualitative menée auprès de 17 retraités, suivie d’une étude quantitative auprès de 645 répondants permettent d’identifier les motivations à voyager des retraités français et mettent en évidence l’influence de la gérotranscendance. Des recommandations sont formulées afin de mieux toucher cette clientèle spécifique et répondre à ses attentes. Mots-clés : tourisme, motivations à voyager, retraité, vieillissement, spiritualité, gérotranscendance. 

Retired adults’ motivations to travel: the influence of aging studied through the theory of gerotranscendence 

Abstract This research explores the travel motivations of retired adults. The influence of aging is investigated through the impact of the spiritual dimension of the older traveler characterized by his gerotranscendence. The results of 17 depth interviews with retired adults followed by a quantitative survey of 645 respondents lead to the identification of the travel motivations of retired French adults and demonstrate the influence of gerotranscendence. Recommendations are made to help professionals reach this specific segment and answer its needs. Key words: tourism, motivations to travel, retired adult, aging, spirituality, gerotranscendence. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°76
Date de parution 2014
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu