Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Faire parler les données
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les marchés de capitaux français
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les communautés d'innovation
  • Réinventer le leadership
  • Culture, cultures
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La vie sociale des marques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le projet de thèse de DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les Scop
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Guide des associations étudiantes
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Israël Valley
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les processus stratégiques
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • RH et croissance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Glossaire du management
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • (Dé)penser la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le management interculturel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Trusting organizations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comptabilités et Société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les motivations à voyager des retraités : l’influence du vieillissement étudiée via la théorie de la gérotranscendance (Décisions marketing - N°76)

17 pages

Résumé Cet article explore l’influence du vieillissement sur les motivations à voyager des retraités à travers la prise en compte de la dimension spirituelle du touriste âgé caractérisée par sa gérotranscendance. Les résultats d’une étude qualitative menée auprès de 17 retraités, suivie d’une étude quantitative auprès de 645 répondants permettent d’identifier les motivations à voyager des retraités français et mettent en évidence l’influence de la gérotranscendance. Des recommandations sont formulées afin de mieux toucher cette clientèle spécifique et répondre à ses attentes. Mots-clés : tourisme, motivations à voyager, retraité, vieillissement, spiritualité, gérotranscendance. 

Retired adults’ motivations to travel: the influence of aging studied through the theory of gerotranscendence 

Abstract This research explores the travel motivations of retired adults. The influence of aging is investigated through the impact of the spiritual dimension of the older traveler characterized by his gerotranscendence. The results of 17 depth interviews with retired adults followed by a quantitative survey of 645 respondents lead to the identification of the travel motivations of retired French adults and demonstrate the influence of gerotranscendence. Recommendations are made to help professionals reach this specific segment and answer its needs. Key words: tourism, motivations to travel, retired adult, aging, spirituality, gerotranscendence. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°76
Date de parution 2014
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu