Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le management interculturel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le projet de thèse de DBA
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • (Dé)penser la consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comptabilités et Société
  • RH et croissance
  • Faire parler les données
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • #RHreconnect
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment réussir son DBA ?
  • Israël Valley
  • Les processus stratégiques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Reporting, innovations et société
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et pauvreté
  • Trusting organizations
  • Glossaire du management
  • Culture, cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Transformation, RH & digital
  • Management et spiritualité
  • La vie sociale des marques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les motivations à voyager des retraités : l’influence du vieillissement étudiée via la théorie de la gérotranscendance (Décisions marketing - N°76)

17 pages

Résumé Cet article explore l’influence du vieillissement sur les motivations à voyager des retraités à travers la prise en compte de la dimension spirituelle du touriste âgé caractérisée par sa gérotranscendance. Les résultats d’une étude qualitative menée auprès de 17 retraités, suivie d’une étude quantitative auprès de 645 répondants permettent d’identifier les motivations à voyager des retraités français et mettent en évidence l’influence de la gérotranscendance. Des recommandations sont formulées afin de mieux toucher cette clientèle spécifique et répondre à ses attentes. Mots-clés : tourisme, motivations à voyager, retraité, vieillissement, spiritualité, gérotranscendance. 

Retired adults’ motivations to travel: the influence of aging studied through the theory of gerotranscendence 

Abstract This research explores the travel motivations of retired adults. The influence of aging is investigated through the impact of the spiritual dimension of the older traveler characterized by his gerotranscendence. The results of 17 depth interviews with retired adults followed by a quantitative survey of 645 respondents lead to the identification of the travel motivations of retired French adults and demonstrate the influence of gerotranscendence. Recommendations are made to help professionals reach this specific segment and answer its needs. Key words: tourism, motivations to travel, retired adult, aging, spirituality, gerotranscendence. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°76
Date de parution 2014
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu