Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Edupreneurial Pivot
  • Ethnographier la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Faire parler les données
  • Entrepreneur à l'université
  • La comédie de la notation
  • La créativité en action
  • Le gestalt coaching au service du management
  • La vie sociale des marques
  • L’application du RGPD par les organisations
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • L'alliance manager en action
  • Michel Foucault et la consommation
  • Guide pratique de l'export
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Mettez du leadership dans vos projets
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’utilité d’une garantie de service : le point de vue du personnel en contact (Décisions marketing - N°77)

15 pages

Résumé Cet article étudie un phénomène interactif mal connu : l’invocation de la garantie de service inconditionnelle. Une étude qualitative permet d’étudier le phénomène à travers trois questions : pour quels incidents la garantie est-elle invoquée ? Comment se déroule le processus d’invocation ? À quelle compensation l’invocation aboutit-elle ? L’étude révèle également comment le personnel en contact, en interaction avec le client, interprète les incidents et décide ou pas d’invoquer la garantie. La portée de l’étude dépasse les seules garanties de service et concerne aussi le traitement des réclamations. Enfin, l’article présente trois recommandations managériales pour faciliter l’usage de la garantie de service par le personnel en contact. Mots-clés : garantie de service, relation de service, analyse de discours, répertoires interprétatifs, traitement des réclamations. 

The usefulness of a service guarantee: the point of view of contact staff 

Abstract This article studies an interactive phenomenon which has received limited attention: the invocation of the unconditional service guarantee. A qualitative study investigates the phenomenon through three questions: what are the incidents that give rise to the invocation ? What compensation does the invocation result in ? How does the invocation process unfold? The study also reveals how contact staff, interacting with customers, interpret incidents and decides whether or not to invoke the guarantee. The scope of this study goes beyond service guarantees and also concerns service recovery. Finally, the article presents three managerial recommendations to facilitate the use of service guarantees by contact staff. Key words: service guarantee, service relationship, discourse analysis, interpretive repertoires, service recovery. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°77
Date de parution 2015
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu