Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le Maroc, hub régional
  • La vie sociale des marques
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le climat de travail
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réinventer le leadership
  • Les miscellanées du changement
  • Bonnes vibrations
  • Génération 3.0
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Protection des consommateurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment réussir son DBA ?
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Femmes dans l'entreprise
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Discovering new theories
  • Engagement & servitude
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Analytique RH
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La confiance
  • Droit du travail - Tome 3
  • #RHreconnect
  • Glossaire du management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Transmission(s)
  • Dynamique normative
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et pauvreté
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Puissances de la norme
  • RH et croissance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Beauté ethnique sous tension
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Management et spiritualité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager intelligent
  • L'innovation managériale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les parties prenantes consuméristes et l’impact de leur dynamique collective pour les entreprises (Décisions marketing - N°77)

16 pages

Résumé Analysant les différents acteurs engagés dans la protection du consommateur, cet article vise à montrer que l’émergence de nouvelles parties prenantes consuméristes et leur dynamique d’action imposent aux entreprises de les connaître et d’y faire face. Au delà du diagnostic de leur pouvoir, de leur légitimité et de l’urgence avec laquelle elles imposent aux entreprises de réagir, nous retraçons, au travers de quatre cas d’actions collectives, la manière dont ces parties prenantes se coalisent et le rôle moteur qu’y jouent les consommateurs. Cette dynamique appelle des réflexions de la part des entreprises quant aux modalités de réaction et de prévention qui sont discutées à la fin de cet article. Mots-clés : consumérisme, information, protection juridique, parties prenantes, réseaux d’acteurs. 

Consumerist stakeholders and the impact of their collective dynamic on companies 

Abstract Analyzing the different actors involved in consumer protection, this article aims to show that the emergence of new consumerist stakeholders and their dynamic requires companies to be aware of them and to deal with them. Following the diagnosis of their power, their legitimacy and the urgency that they claim from companies, we trace back through four cases of collective actions the way by which these stakeholders join forces and the leading role that consumers themselves play in these collectives. This dynamic deserves careful consideration from companies in terms of response and especially prevention, which are discussed at the end of this article. Key words: consumerism, information, legal protection, stakeholders, actors’ networks. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°77
Date de parution 2015
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu