Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide des associations étudiantes
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les processus stratégiques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • (Dé)penser la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • RH et croissance
  • Réinventer le leadership
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Trusting organizations
  • Culture, cultures
  • Le management interculturel
  • #RHreconnect
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Management et spiritualité
  • Comptabilités et Société
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Transformation, RH & digital
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Faire parler les données
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Reporting, innovations et société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les Scop
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Israël Valley
  • Les marchés de capitaux français
  • La vie sociale des marques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • How to successfully complete your DBA?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Gouvernance et management des risques
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Glossaire du management
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Michel Foucault et la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les parties prenantes consuméristes et l’impact de leur dynamique collective pour les entreprises (Décisions marketing - N°77)

16 pages

Résumé Analysant les différents acteurs engagés dans la protection du consommateur, cet article vise à montrer que l’émergence de nouvelles parties prenantes consuméristes et leur dynamique d’action imposent aux entreprises de les connaître et d’y faire face. Au delà du diagnostic de leur pouvoir, de leur légitimité et de l’urgence avec laquelle elles imposent aux entreprises de réagir, nous retraçons, au travers de quatre cas d’actions collectives, la manière dont ces parties prenantes se coalisent et le rôle moteur qu’y jouent les consommateurs. Cette dynamique appelle des réflexions de la part des entreprises quant aux modalités de réaction et de prévention qui sont discutées à la fin de cet article. Mots-clés : consumérisme, information, protection juridique, parties prenantes, réseaux d’acteurs. 

Consumerist stakeholders and the impact of their collective dynamic on companies 

Abstract Analyzing the different actors involved in consumer protection, this article aims to show that the emergence of new consumerist stakeholders and their dynamic requires companies to be aware of them and to deal with them. Following the diagnosis of their power, their legitimacy and the urgency that they claim from companies, we trace back through four cases of collective actions the way by which these stakeholders join forces and the leading role that consumers themselves play in these collectives. This dynamic deserves careful consideration from companies in terms of response and especially prevention, which are discussed at the end of this article. Key words: consumerism, information, legal protection, stakeholders, actors’ networks. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°77
Date de parution 2015
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu