Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le Maroc, hub régional
  • La vie sociale des marques
  • Réinventer le leadership
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Transformation, RH & digital
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • How to successfully complete your DBA?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Marketing et pauvreté
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Bonnes vibrations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les miscellanées du changement
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le climat de travail
  • Glossaire du management
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le manager intelligent
  • L'innovation managériale
  • Beauté ethnique sous tension
  • Protection des consommateurs
  • Femmes dans l'entreprise
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La confiance
  • Dynamique normative
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Management et spiritualité
  • #RHreconnect
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Analytique RH
  • Discovering new theories
  • Transmission(s)
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Engagement & servitude
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Oser la laïcité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les parties prenantes consuméristes et l’impact de leur dynamique collective pour les entreprises (Décisions marketing - N°77)

16 pages

Résumé Analysant les différents acteurs engagés dans la protection du consommateur, cet article vise à montrer que l’émergence de nouvelles parties prenantes consuméristes et leur dynamique d’action imposent aux entreprises de les connaître et d’y faire face. Au delà du diagnostic de leur pouvoir, de leur légitimité et de l’urgence avec laquelle elles imposent aux entreprises de réagir, nous retraçons, au travers de quatre cas d’actions collectives, la manière dont ces parties prenantes se coalisent et le rôle moteur qu’y jouent les consommateurs. Cette dynamique appelle des réflexions de la part des entreprises quant aux modalités de réaction et de prévention qui sont discutées à la fin de cet article. Mots-clés : consumérisme, information, protection juridique, parties prenantes, réseaux d’acteurs. 

Consumerist stakeholders and the impact of their collective dynamic on companies 

Abstract Analyzing the different actors involved in consumer protection, this article aims to show that the emergence of new consumerist stakeholders and their dynamic requires companies to be aware of them and to deal with them. Following the diagnosis of their power, their legitimacy and the urgency that they claim from companies, we trace back through four cases of collective actions the way by which these stakeholders join forces and the leading role that consumers themselves play in these collectives. This dynamic deserves careful consideration from companies in terms of response and especially prevention, which are discussed at the end of this article. Key words: consumerism, information, legal protection, stakeholders, actors’ networks. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°77
Date de parution 2015
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu