Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • (Dé)penser la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le management interculturel
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Glossaire du management
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Femmes dans l'entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La vie sociale des marques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Et si on osait investir en bourse ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les parties prenantes consuméristes et l’impact de leur dynamique collective pour les entreprises (Décisions marketing - N°77)

16 pages

Résumé Analysant les différents acteurs engagés dans la protection du consommateur, cet article vise à montrer que l’émergence de nouvelles parties prenantes consuméristes et leur dynamique d’action imposent aux entreprises de les connaître et d’y faire face. Au delà du diagnostic de leur pouvoir, de leur légitimité et de l’urgence avec laquelle elles imposent aux entreprises de réagir, nous retraçons, au travers de quatre cas d’actions collectives, la manière dont ces parties prenantes se coalisent et le rôle moteur qu’y jouent les consommateurs. Cette dynamique appelle des réflexions de la part des entreprises quant aux modalités de réaction et de prévention qui sont discutées à la fin de cet article. Mots-clés : consumérisme, information, protection juridique, parties prenantes, réseaux d’acteurs. 

Consumerist stakeholders and the impact of their collective dynamic on companies 

Abstract Analyzing the different actors involved in consumer protection, this article aims to show that the emergence of new consumerist stakeholders and their dynamic requires companies to be aware of them and to deal with them. Following the diagnosis of their power, their legitimacy and the urgency that they claim from companies, we trace back through four cases of collective actions the way by which these stakeholders join forces and the leading role that consumers themselves play in these collectives. This dynamic deserves careful consideration from companies in terms of response and especially prevention, which are discussed at the end of this article. Key words: consumerism, information, legal protection, stakeholders, actors’ networks. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°77
Date de parution 2015
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Motivation et satisfaction au travail

    Mythes et réalités / EN LIBRAIRIE LE 26 AVRIL 

    Année : 2018 

    288 pages 

    13,99 €

    22,50 €

    En pré-commande...

  • Les grands auteurs en systèmes d’information

    Cet ouvrage réunit les travaux de référence utiles aux étudiants, enseignants-chercheurs, praticiens et toute personne qui s’intéresse aux grands enjeux des systèmes d’information. EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    648 pages 

    29,99 €

    49,00 €

    En pré-commande...

  • Trusting organizations

    Les organisations créatrices de confiance / En librairie le 17 mai 

    Année : 2018 

    288 pages 

    13,99 €

    22,00 €

    En pré-commande...

  • Israël Valley

    Le bouclier technologique de l'innovation - En librairie le 17 mai  

    Année : 2018 

    208 pages 

    14,99 €

    24,00 €

    En pré-commande...

  • Culture, cultures

    Le lien social au révélateur / EN LIBRAIRIE LE 31 MAI 

    Année : 2018 

    112 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Comptabilités et Société

    Entre représentation et construction du Monde / EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    360 pages 

    20,99 €

    34,50 €

    En pré-commande...

  • Les processus stratégiques

    Comment les organisations élaborent leurs stratégies / EN LIBRAIRIE LE 17 MAI 

    Année : 2018 

    208 pages 

    13,99 €

    22,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu