Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Faire parler les données
  • Les processus stratégiques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Ethnographier la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • #RHreconnect
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La vie sociale des marques
  • Management et spiritualité
  • Reporting, innovations et société
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les communautés d'innovation
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La comédie de la notation
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Israël Valley
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Transformation, RH & digital
  • Le projet de thèse de DBA
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comptabilités et Société
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les Scop
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • RH et croissance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Culture, cultures
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • (Dé)penser la consommation
  • Trusting organizations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Engagement 4.0
  • Glossaire du management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le management interculturel
  • Malaise dans la société de consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Michel Foucault et la consommation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le contrat d’engagement de durée : un dispositif pertinent dans une stratégie relationnelle (Décisions marketing - N°78)

17 pages

Les contrats d’engagement de durée ont pour objectif de contrôler la fidélité comportementale des clients, mais ils ne sont pas exempts de risques. D’une part, les clients peuvent être réticents à s’engager dans la durée. D’autre part, le sentiment d’être enfermé par contrat risque d’amplifier la dégradation de la relation en cas d’incident. L’expérimentation menée dans cette recherche vise à mieux comprendre ces phénomènes. Elle indique qu’il existe une résistance des clients à s’engager dans une relation contractuelle longue. Ceci devrait inciter les marques à segmenter les clients selon leur propension à résister à l’engagement de durée. De plus, cette étude montre que, contrairement à nos attentes, les contrats d’engagement de durée ne sont pas en soi préjudiciables à la qualité de la relation. 

Fixed-term contracts: a relevant tool in Customer relationship strategies 

Fixed-term contracts are designed to control customers’ behavioral loyalty, but they are not without risk. On the one hand, customers may be reluctant to engage in the long term. On the other hand, being locked into a contract is likely to exacerbate the deterioration of relationship quality when an incident occurs. The experiment in this research aims to better understand these phenomena. It indicates that there is customer resistance to long term contractual relationships. This should encourage brands to segment customers according to their tendency to resist to long term contracts. In addition, the study shows that, contrary to our expectations, fixed-term contracts are not inherently harmful to relationship quality. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°78
Date de parution 2015
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 160 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu