Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réinventer le leadership
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Faire parler les données
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les marchés de capitaux français
  • RH et croissance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les Scop
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Management et spiritualité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Reporting, innovations et société
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La vie sociale des marques
  • Engagement 4.0
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le management interculturel
  • Les processus stratégiques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • (Dé)penser la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Ethnographier la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Israël Valley
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Culture, cultures
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Transformation, RH & digital
  • Trusting organizations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Gouvernance et management des risques
  • La comédie de la notation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Accroître les taux de réponse des sollicitations promotionnelles en vente à distance. Proposition d’une segmentation concomitante des clients et des offres (Décisions marketing - N°79)

17 pages

Résumé Dans un contexte de rationalisation des coûts d’envoi des offres promotionnelles par courrier et de saturation des cibles, les modèles de segmentation employés par les entreprises présentent certaines lacunes. Comment gérer plus efficacement l’hétérogénéité des comportements de réponse des clients aux offres promotionnelles en vente à distance ? La méthode de segmentation par l’analyse des classes latentes est proposée. Les résultats de cette étude soulignent que pour améliorer le ciblage des offres et ainsi accroître leur taux de réponse, les entreprises doivent procéder à une segmentation concomitante des clients et des offres promotionnelles. Mots-clés : offres promotionnelles, vente à distance, hétérogénéité, segmentation, classes latentes. 

Increase the response rate to promotional offers in the mail-order business: a twofold segmentation approach 

Abstract Increase the response rate to promotional offers in the mail-order business: a twofold segmentation approach Despite the increase of promotional offers sent by mailing, the models of segmentation used by firms show some shortcomings. In order to more effectively manage the heterogeneity of customer responses to mail-order offers, a segmentation method based on latent class analysis is used. The outcomes of this study highlight that to improve offer targeting and to increase response rates, companies should apply a concomitant segmentation of customer and promotional offers. Key words: promotional offers, mail-order business, heterogeneity, segmentation, latent classes. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°79
Date de parution 2015
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 160 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu