Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Dynamique normative
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Discovering new theories
  • Réinventer le leadership
  • #RHreconnect
  • Analytique RH
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Bonnes vibrations
  • Engagement & servitude
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transmission(s)
  • Le climat de travail
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le Maroc, hub régional
  • Oser la laïcité
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le manager intelligent
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La confiance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • L'innovation managériale
  • Les communautés d'innovation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Puissances de la norme
  • Génération 3.0
  • La vie sociale des marques
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Marketing et pauvreté
  • RH et croissance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

DÉVELOPPER UNE COMMUNAUTÉ DE MARQUE AUTOUR D’UN PRODUIT DE BASE : L’exemple de my nutella The Community (Décisions marketing - N°42)

10 pages

Le développement de communautés de marque est devenu en quelques années un ingrédient majeur de la gestion de la marque. Cependant, la plupart des cas d’école servant à argumenter la pertinence de cette approche, comme à présenter des recommandations de mise en place, sont liés à des produits spécifiques pour des marchés de niche. La communauté de marque est-elle aussi une approche valable pour des produits de base sur des marchés de masse ? Quel type de communauté est-il envisageable de développer et comment dans ce cas ? Cet article essaie de répondre à ces questions à partir de l’étude de l’expérience lancée par Nutella sur le marché italien. 

DEVELOPING A BRAND COMMUNITY AROUND A CONVENIENCE PRODUCT : THE CASE OF MY NUTELLA THE COMMUNITY 

Developing brand communities is considered today a central topic of brand management. However, the vast majority of case studies used to highlight the relevance of this approach, together with recommendations on how to implement it, revolve around quasi-deluxe brands delivering niche products. What could be the advantages stemming from the management of brand community for convenience products sold on mass markets ? What kind of community could be developed for such cases ? On the basis of the my nutella The Community initiative in Italy, this paper addresses these questions. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°42
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 290 mm

Autres articles du numéro :

COMMENT INNOVER AVEC SUCCÈS EN GRANDE CONSOMMATION ?

Auteur(s) : Emmanuelle LE NAGARD

5 pages

Ajouter au panier

15,00 €

LA QUALITÉ PERÇUE ET L’AUTOMOBILE EN FRANCE

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu