Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le management interculturel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • #RHreconnect
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Guide des associations étudiantes
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • (Dé)penser la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réinventer le leadership
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Femmes dans l'entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comment réussir son DBA ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les processus stratégiques
  • Ethnographier la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Entrepreneur à l'université
  • La comédie de la notation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Culture, cultures
  • Gouvernance et management des risques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Reporting, innovations et société
  • Les Scop
  • Malaise dans la société de consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Engagement 4.0
  • L'apprenance au service de la performance
  • Marketing et pauvreté
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Comptabilités et Société
  • La créativité en action
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • RH et croissance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La vie sociale des marques
  • L'alliance manager en action
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Faire parler les données
  • Management et spiritualité
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Israël Valley
  • Beauté ethnique sous tension
  • Guide pratique de l'export
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Transformation, RH & digital
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La valeur associée à la maîtrise de la consommation électrique : multi-dimensionnalité et bivalence (Décisions marketing - N°83)

18 pages

Dans le contexte de la transition énergétique, l’article analyse la maîtrise de la consommation électrique (MCE) des individus dans leur sphère domestique. À travers une recherche qualitative exploratoire menée auprès de 16 répondants, il identifie les dimensions de la MCE du point de vue des consommateurs, et les valeurs qui lui sont associées. Les résultats font entrevoir un ensemble de sept composantes de valeurs, pour certaines bivalentes, c’est-à-dire à la fois source de coûts et de bénéfices, et allant au-delà des considérations économiques et environnementales. Ils suggèrent de concevoir l’accompagnement au changement au plus près de l’expérience vécue au quotidien par les individus. 

The value of saving electricity: multi-dimensionality and bivalence 

In the context of energy transition, the article analyses how individuals go about controlling energy consumption in the domestic sphere. Through an exploratory qualitative research conducted on 16 respondents, it identifies the dimensions of electrical savings from the consumer point of view and the values associated with them. The results indicate a dense values system, partly bivalent, that is associated both with cost and gain and goes well beyond the economic and environmental aspects. The article suggests ways to design the change management on the base of utilitarian, social and well-being dimensions that are strongly interwoven into individuals’ day-to-day experiences. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°83
Date de parution 2016
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 144 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu