Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • #RHreconnect
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le management interculturel
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • (Dé)penser la consommation
  • RH et croissance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Management et spiritualité
  • Guide des associations étudiantes
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réinventer le leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transformation, RH & digital
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les effets d’alerte et de promotion des logos nutritionnels sur la face-avant des produits agroalimentaires (Décisions marketing - N°83)

19 pages

Ancrée dans une perspective sociale, cette recherche analyse les effets des logos nutritionnels apposés sur la face-avant des produits agroalimentaires, tel que le préconise la Loi de Santé 2016, sur leur évaluation par les consommateurs. À partir d’une expérimentation réalisée en ligne auprès de 176 individus sur des céréales pour le petit déjeuner de trois niveaux différents de qualité nutritionnelle, nous montrons que les logos interprétatifs – comme le système 5C – sont plus efficaces que ne le sont les logos descriptifs pour alerter les consommateurs sur les produits de mauvaise qualité nutritionnelle, ainsi que pour promouvoir les produits sains. 

Warning and promotion effects of Front-Of-Pack (FOP) nutrition labeling on food products 

French authorities encourage Front-of-Pack nutrition labels on food products (PNNS 2016). The goal is to inform consumers about the nutritional qualities of the products they purchase and to encourage the consumption of healthy products. This research analyzes the effects of these labels using an online experiment with 176 consumers who evaluate three types of muesli with different nutritional qualities. We show that nutritional labels (whether in the interpretive format like the French 5C or the descriptive format like the GDA) impact the evaluation of products by consumers. However, the interpretive format is more effective at warning consumers about unhealthy products and at promoting healthy products than the reductive format. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°83
Date de parution 2016
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 144 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Les grands auteurs en systèmes d’information

    Cet ouvrage réunit les travaux de référence utiles aux étudiants, enseignants-chercheurs, praticiens et toute personne qui s’intéresse aux grands enjeux des systèmes d’information. EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    648 pages 

    29,99 €

    49,00 €

    En pré-commande...

  • Trusting organizations

    Les organisations créatrices de confiance / En librairie le 17 mai 

    Année : 2018 

    288 pages 

    13,99 €

    22,00 €

    En pré-commande...

  • Israël Valley

    Le bouclier technologique de l'innovation - En librairie le 17 mai  

    Année : 2018 

    208 pages 

    14,99 €

    24,00 €

    En pré-commande...

  • Comptabilités et Société

    Entre représentation et construction du Monde / EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    360 pages 

    20,99 €

    34,50 €

    En pré-commande...

  • Les processus stratégiques

    Comment les organisations élaborent leurs stratégies / EN LIBRAIRIE LE 17 MAI 

    Année : 2018 

    208 pages 

    13,99 €

    22,00 €

    En pré-commande...

  • Culture, cultures

    Le lien social au révélateur / EN LIBRAIRIE LE 31 MAI 

    Année : 2018 

    112 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Motivation et satisfaction au travail

    Mythes et réalités / EN LIBRAIRIE LE 26 AVRIL 

    Année : 2018 

    288 pages 

    13,99 €

    22,50 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu