Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Marketing et pauvreté
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • Le management interculturel
  • Comment réussir son DBA ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Culture, cultures
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Engagement 4.0
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Israël Valley
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Michel Foucault et la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Faire parler les données
  • Trusting organizations
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Reporting, innovations et société
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les processus stratégiques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gouvernance et management des risques
  • Réinventer le leadership
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Transformation, RH & digital
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • RH et croissance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les Scop
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • How to successfully complete your DBA?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les marchés de capitaux français
  • (Dé)penser la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les effets d’alerte et de promotion des logos nutritionnels sur la face-avant des produits agroalimentaires (Décisions marketing - N°83)

19 pages

Ancrée dans une perspective sociale, cette recherche analyse les effets des logos nutritionnels apposés sur la face-avant des produits agroalimentaires, tel que le préconise la Loi de Santé 2016, sur leur évaluation par les consommateurs. À partir d’une expérimentation réalisée en ligne auprès de 176 individus sur des céréales pour le petit déjeuner de trois niveaux différents de qualité nutritionnelle, nous montrons que les logos interprétatifs – comme le système 5C – sont plus efficaces que ne le sont les logos descriptifs pour alerter les consommateurs sur les produits de mauvaise qualité nutritionnelle, ainsi que pour promouvoir les produits sains. 

Warning and promotion effects of Front-Of-Pack (FOP) nutrition labeling on food products 

French authorities encourage Front-of-Pack nutrition labels on food products (PNNS 2016). The goal is to inform consumers about the nutritional qualities of the products they purchase and to encourage the consumption of healthy products. This research analyzes the effects of these labels using an online experiment with 176 consumers who evaluate three types of muesli with different nutritional qualities. We show that nutritional labels (whether in the interpretive format like the French 5C or the descriptive format like the GDA) impact the evaluation of products by consumers. However, the interpretive format is more effective at warning consumers about unhealthy products and at promoting healthy products than the reductive format. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°83
Date de parution 2016
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 144 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu