Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le Maroc, hub régional
  • Le climat de travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Dynamique normative
  • #RHreconnect
  • RH et croissance
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • L'innovation managériale
  • Le manager intelligent
  • Transmission(s)
  • Protection des consommateurs
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les communautés d'innovation
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les miscellanées du changement
  • Management et spiritualité
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Discovering new theories
  • Engagement & servitude
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Droit du travail - Tome 3
  • Malaise dans la société de consommation
  • Bonnes vibrations
  • Réinventer le leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Oser la laïcité
  • La confiance
  • Transformation, RH & digital
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Marketing et pauvreté
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Glossaire du management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Analytique RH
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Génération 3.0
  • Puissances de la norme
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les effets d’alerte et de promotion des logos nutritionnels sur la face-avant des produits agroalimentaires (Décisions marketing - N°83)

19 pages

Ancrée dans une perspective sociale, cette recherche analyse les effets des logos nutritionnels apposés sur la face-avant des produits agroalimentaires, tel que le préconise la Loi de Santé 2016, sur leur évaluation par les consommateurs. À partir d’une expérimentation réalisée en ligne auprès de 176 individus sur des céréales pour le petit déjeuner de trois niveaux différents de qualité nutritionnelle, nous montrons que les logos interprétatifs – comme le système 5C – sont plus efficaces que ne le sont les logos descriptifs pour alerter les consommateurs sur les produits de mauvaise qualité nutritionnelle, ainsi que pour promouvoir les produits sains. 

Warning and promotion effects of Front-Of-Pack (FOP) nutrition labeling on food products 

French authorities encourage Front-of-Pack nutrition labels on food products (PNNS 2016). The goal is to inform consumers about the nutritional qualities of the products they purchase and to encourage the consumption of healthy products. This research analyzes the effects of these labels using an online experiment with 176 consumers who evaluate three types of muesli with different nutritional qualities. We show that nutritional labels (whether in the interpretive format like the French 5C or the descriptive format like the GDA) impact the evaluation of products by consumers. However, the interpretive format is more effective at warning consumers about unhealthy products and at promoting healthy products than the reductive format. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°83
Date de parution 2016
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 144 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu