Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • DRH et manager, levez-vous !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Guide des associations étudiantes
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les Scop
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Israël Valley
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La vie sociale des marques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le management interculturel
  • Femmes dans l'entreprise
  • Faire parler les données
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • Management et spiritualité
  • Culture, cultures
  • Marketing et pauvreté
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Glossaire du management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réinventer le leadership
  • Trusting organizations
  • Les processus stratégiques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les communautés d'innovation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les marchés de capitaux français
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Malaise dans la société de consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Crowdsourcing vs Design Thinking : Une étude comparative de deux démarches d’innovation externe dans la phase d’idéation (Décisions marketing - N°83)

16 pages

Le crowdsourcing et le design thinking sont des démarches d’innovation fortement médiatisées et mobilisées par les entreprises pour faire émerger des idées de nouveaux produits et services. Pourtant, on connaît encore mal leurs apports et leurs limites dans la phase d’idéation. Grâce à une étude de cas dans laquelle une entreprise a mobilisé ces deux démarches en parallèle, permettant une comparaison et une analyse détaillées, nous montrons que le crowdsourcing permet de générer un grand nombre d’idées au regard du temps investi et d’identifier les tendances du marché, sans être toutefois plus rapide ou plus économique. Le design thinking apparaît, quant à lui, comme une grille d’analyse pertinente pour donner du sens aux idées générées par le crowdsourcing, mais ne propose pas toujours de solutions opérationnelles. 

Crowdsourcing vs Design Thinking: A comparative study of two external innovation approaches during the ideation stage 

Crowdsourcing and design thinking benefit from a strong attention in the media and are very popular among companies to generate ideas for new products and services. Yet little is known about their advantages and limitations in the ideation stage. Through an in-depth case study where both approaches were used in parallel, a detailed comparison and analysis was conducted. We show that crowdsourcing helps to generate a large number of ideas for the time invested and to identify trends in the market, but is neither cheaper nor faster than other external approaches. Design thinking provides a relevant analytical framework to give meaning to ideas generated by crowdsourcing, but does not always provide solutions that are operational. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°83
Date de parution 2016
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 144 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu