Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Dynamique normative
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Analytique RH
  • Le Maroc, hub régional
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le climat de travail
  • Bonnes vibrations
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le manager intelligent
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Génération 3.0
  • Transformation, RH & digital
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • RH et croissance
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
  • Les miscellanées du changement
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La confiance
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Oser la laïcité
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Droit du travail - Tome 3
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Contract management - Outils et méthodes
  • L'innovation managériale
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • #RHreconnect
  • Puissances de la norme
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Transmission(s)
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

Notez : retrouvez les éditions EMS au Salon du livre de Caen les 20 et 21 mai 2017. Des auteurs seront présents pour dédicacer leur livre!

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Crowdsourcing vs Design Thinking : Une étude comparative de deux démarches d’innovation externe dans la phase d’idéation (Décisions marketing - N°83)

16 pages

Le crowdsourcing et le design thinking sont des démarches d’innovation fortement médiatisées et mobilisées par les entreprises pour faire émerger des idées de nouveaux produits et services. Pourtant, on connaît encore mal leurs apports et leurs limites dans la phase d’idéation. Grâce à une étude de cas dans laquelle une entreprise a mobilisé ces deux démarches en parallèle, permettant une comparaison et une analyse détaillées, nous montrons que le crowdsourcing permet de générer un grand nombre d’idées au regard du temps investi et d’identifier les tendances du marché, sans être toutefois plus rapide ou plus économique. Le design thinking apparaît, quant à lui, comme une grille d’analyse pertinente pour donner du sens aux idées générées par le crowdsourcing, mais ne propose pas toujours de solutions opérationnelles. 

Crowdsourcing vs Design Thinking: A comparative study of two external innovation approaches during the ideation stage 

Crowdsourcing and design thinking benefit from a strong attention in the media and are very popular among companies to generate ideas for new products and services. Yet little is known about their advantages and limitations in the ideation stage. Through an in-depth case study where both approaches were used in parallel, a detailed comparison and analysis was conducted. We show that crowdsourcing helps to generate a large number of ideas for the time invested and to identify trends in the market, but is neither cheaper nor faster than other external approaches. Design thinking provides a relevant analytical framework to give meaning to ideas generated by crowdsourcing, but does not always provide solutions that are operational. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°83
Date de parution 2016
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 144 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu