Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comptabilités et Société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment réussir son DBA ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Trusting organizations
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Culture, cultures
  • Israël Valley
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • RH et croissance
  • Malaise dans la société de consommation
  • La vie sociale des marques
  • #RHreconnect
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les processus stratégiques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Marketing et pauvreté
  • (Dé)penser la consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Management et spiritualité
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les communautés d'innovation
  • Guide des associations étudiantes
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Faire parler les données
  • How to successfully complete your DBA?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Reporting, innovations et société
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Crowdsourcing vs Design Thinking : Une étude comparative de deux démarches d’innovation externe dans la phase d’idéation (Décisions marketing - N°83)

16 pages

Le crowdsourcing et le design thinking sont des démarches d’innovation fortement médiatisées et mobilisées par les entreprises pour faire émerger des idées de nouveaux produits et services. Pourtant, on connaît encore mal leurs apports et leurs limites dans la phase d’idéation. Grâce à une étude de cas dans laquelle une entreprise a mobilisé ces deux démarches en parallèle, permettant une comparaison et une analyse détaillées, nous montrons que le crowdsourcing permet de générer un grand nombre d’idées au regard du temps investi et d’identifier les tendances du marché, sans être toutefois plus rapide ou plus économique. Le design thinking apparaît, quant à lui, comme une grille d’analyse pertinente pour donner du sens aux idées générées par le crowdsourcing, mais ne propose pas toujours de solutions opérationnelles. 

Crowdsourcing vs Design Thinking: A comparative study of two external innovation approaches during the ideation stage 

Crowdsourcing and design thinking benefit from a strong attention in the media and are very popular among companies to generate ideas for new products and services. Yet little is known about their advantages and limitations in the ideation stage. Through an in-depth case study where both approaches were used in parallel, a detailed comparison and analysis was conducted. We show that crowdsourcing helps to generate a large number of ideas for the time invested and to identify trends in the market, but is neither cheaper nor faster than other external approaches. Design thinking provides a relevant analytical framework to give meaning to ideas generated by crowdsourcing, but does not always provide solutions that are operational. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°83
Date de parution 2016
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 144 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu