Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Femmes dans l'entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • La vie sociale des marques
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • #RHreconnect
  • Génération 3.0
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'innovation managériale
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les communautés d'innovation
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Analytique RH
  • Transmission(s)
  • Réinventer le leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • La confiance
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Malaise dans la société de consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Oser la laïcité
  • Le manager intelligent
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le climat de travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment réussir son DBA ?
  • Management et spiritualité
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Transformation, RH & digital
  • Bonnes vibrations
  • Protection des consommateurs
  • Contract management - Outils et méthodes
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Droit du travail - Tome 3
  • RH et croissance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Discovering new theories
  • Dynamique normative
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • How to successfully complete your DBA?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

EXPÉRIENCES DE MARQUE : comment favoriser l’immersion du consommateur ? (Décisions marketing - N°41)

10 pages

Le marketing expérientiel conduit les gestionnaires de marque à faire vivre des brand experiences à leurs consommateurs. Contrairement à ce que les tenants de l’économie de l’expérience ont essayé de leur faire croire, ils ne peuvent pas créer et gérer l’expérience des consommateurs, mais ils peuvent construire des contextes expérientiels de marque dans lesquels le consommateur pourra s’immerger pour avoir accès à une expérience de marque. Pour réaliser cette immersion, il ne leur suffit pas de sur-stimuler les sens et l’imaginaire du consommateur par une mise en scène spectaculaire dans un contexte thématisé, enclavé et sécurisé; il leur faut également faciliter l’immersion du consommateur dans le contexte expérientiel. Pour cela, ils doivent développer des dispositifs d’accompagnement, d’action collective et d’auto-détermination du consommateur. 

BRAND EXPERIENCE : HOW TO FACILITATE CONSUMER IMMERSION 

The creation and management of experiences has become one of brand managers’ main activities. However, contrary to what the experience economy school asserts, firms do not actually offer experiences. A firm can offer experiential contexts that consumers mobilise in order to immerge themselves and thus to (co)produce their own brand experiences. Regardless of the type of experiential context in question, a company has to ensure that the context is simultaneously enclaved, secure and thematised. Then, it has to set up sensorial and imaginary devices that serve to over-stimulate consumers’ senses and imagination, thereby accelerating their immersion. Finally, it has to develop a range of tactics to facilitate consumers’ immersion into an experiential context, e.g. support systems, collective action and self-determination. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°41
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

CES IMPAYABLES « MARGES ARRIÈRE »

Auteur(s) : Christian DUSSART, Philippe LION

6 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu