Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le projet de thèse de DBA
  • Transformation, RH & digital
  • How to successfully complete your DBA?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • Malaise dans la société de consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • RH et croissance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les communautés d'innovation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Management et spiritualité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Glossaire du management
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La vie sociale des marques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Beauté ethnique sous tension
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Femmes dans l'entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

EXPÉRIENCES DE MARQUE : comment favoriser l’immersion du consommateur ? (Décisions marketing - N°41)

10 pages

Le marketing expérientiel conduit les gestionnaires de marque à faire vivre des brand experiences à leurs consommateurs. Contrairement à ce que les tenants de l’économie de l’expérience ont essayé de leur faire croire, ils ne peuvent pas créer et gérer l’expérience des consommateurs, mais ils peuvent construire des contextes expérientiels de marque dans lesquels le consommateur pourra s’immerger pour avoir accès à une expérience de marque. Pour réaliser cette immersion, il ne leur suffit pas de sur-stimuler les sens et l’imaginaire du consommateur par une mise en scène spectaculaire dans un contexte thématisé, enclavé et sécurisé; il leur faut également faciliter l’immersion du consommateur dans le contexte expérientiel. Pour cela, ils doivent développer des dispositifs d’accompagnement, d’action collective et d’auto-détermination du consommateur. 

BRAND EXPERIENCE : HOW TO FACILITATE CONSUMER IMMERSION 

The creation and management of experiences has become one of brand managers’ main activities. However, contrary to what the experience economy school asserts, firms do not actually offer experiences. A firm can offer experiential contexts that consumers mobilise in order to immerge themselves and thus to (co)produce their own brand experiences. Regardless of the type of experiential context in question, a company has to ensure that the context is simultaneously enclaved, secure and thematised. Then, it has to set up sensorial and imaginary devices that serve to over-stimulate consumers’ senses and imagination, thereby accelerating their immersion. Finally, it has to develop a range of tactics to facilitate consumers’ immersion into an experiential context, e.g. support systems, collective action and self-determination. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°41
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

CES IMPAYABLES « MARGES ARRIÈRE »

Auteur(s) : Christian DUSSART, Philippe LION

6 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

  • Motivation et satisfaction au travail

    Mythes et réalités / EN LIBRAIRIE LE 26 AVRIL 

    Année : 2018 

    288 pages 

    13,99 €

    22,50 €

    En pré-commande...

  • Comptabilités et Société

    Entre représentation et construction du Monde / EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    360 pages 

    20,99 €

    34,50 €

    En pré-commande...

  • Trusting organizations

    Les organisations créatrices de confiance / En librairie le 17 mai 

    Année : 2018 

    288 pages 

    13,99 €

    22,00 €

    En pré-commande...

  • Les processus stratégiques

    Comment les organisations élaborent leurs stratégies / EN LIBRAIRIE LE 17 MAI 

    Année : 2018 

    208 pages 

    13,99 €

    22,00 €

    En pré-commande...

  • Culture, cultures

    Le lien social au révélateur / EN LIBRAIRIE LE 31 MAI 

    Année : 2018 

    112 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Israël Valley

    Le bouclier technologique de l'innovation - En librairie le 17 mai  

    Année : 2018 

    208 pages 

    14,99 €

    24,00 €

    En pré-commande...

  • Les grands auteurs en systèmes d’information

    Cet ouvrage réunit les travaux de référence utiles aux étudiants, enseignants-chercheurs, praticiens et toute personne qui s’intéresse aux grands enjeux des systèmes d’information. EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    648 pages 

    29,99 €

    49,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu