Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Reporting, innovations et société
  • Ethnographier la consommation
  • Glossaire du management
  • Culture, cultures
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Beauté ethnique sous tension
  • Israël Valley
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le management interculturel
  • Gouvernance et management des risques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Trusting organizations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comptabilités et Société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • (Dé)penser la consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Marketing et pauvreté
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les communautés d'innovation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les processus stratégiques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La comédie de la notation
  • RH et croissance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • #RHreconnect
  • Michel Foucault et la consommation
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Management et spiritualité
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Transformation, RH & digital
  • Les Scop
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Sur les traces d’« Enjoy Phoenix »… ou comment la beauté et la pédagogie renforcent le pouvoir d’influence des Youtubeurs sur les consommateurs (Décisions marketing - N°84)

16 pages

Les vidéos créés et hébergées sur YouTube par les utilisateurs provoquent l’engouement d’un public hyper connecté. Le succès de ces User Generated Videos (UGV) attire les marques en quête d’actions de communication interactives et puissantes. Cette recherche s’attache à étudier l’effet des caractéristiques de l’auteur de la vidéo et du message sur l’attitude et les intentions d’achat de la marque dans le contexte de la beauté. Au travers de deux études qualitatives et d’une étude quantitative, nous montrons le rôle de l’attractivité physique de la Youtubeuse, celui de la proximité psychologique et des qualités pédagogiques de la vidéo comme des vecteurs puissants de la persuasion des UGV. 

Walking on the tracks of "Enjoy Phoenix"... or how beauty and pedagogy strengthen the power of Youtuber's influence on consumers 

The user videos created and hosted on YouTube have a strong following among the hyper-connected public. The success of User Generated videos (UGV) attracts brands looking for interactive and powerful communication actions. This article proposes to study the effects of the characteristics of a video's author on attitude and purchase intentions in the beauty field. Through two qualitative and one quantitative studies, we show the key role of physical attractiveness, psychological proximity and a video’s pedagogical qualities as powerful vectors of a UGV’s persuasion. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°84
Date de parution 2016
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu