Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Glossaire du management
  • (Dé)penser la consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Culture, cultures
  • Management et spiritualité
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Reporting, innovations et société
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les Scop
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Marketing et pauvreté
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Faire parler les données
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les processus stratégiques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réinventer le leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Engagement 4.0
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les communautés d'innovation
  • RH et croissance
  • #RHreconnect
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Israël Valley
  • Trusting organizations
  • L'alliance manager en action
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • How to successfully complete your DBA?
  • La comédie de la notation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comment réussir son DBA ?
  • Ethnographier la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le management interculturel
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Comptabilités et Société
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Guide des associations étudiantes
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Gouvernance et management des risques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La vie sociale des marques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Bien-être et implication : quel apport à la compréhension du don de sang (Décisions marketing - N°87)

21 pages

Le don de sang est souvent associé au bien-être dans les campagnes de communication et dans les croyances liées à cette pratique. L’objectif de cette recherche est d’examiner les relations entre le bien-être, l'implication dans la cause et le don de sang (comportements et intentions des donneurs et donneurs potentiels). À partir de la littérature et d’une étude empirique (N=407), les résultats montrent que l'implication a un effet sur les intentions de don et de bouche-à-oreille ainsi que sur le comportement de don. À l'inverse, ils remettent en cause le lien direct établi par l’EFS (Etablissement français du sang) entre le bien-être et le comportement de don (plus particulièrement la fréquence de don) et proposent de modifier les actions de prévention afin d’accroître le comportement de don de sang. Mots-clés : bien-être, don de sang, implication, intention de don, intention de bouche-à-oreille. 

The contribution of well-being and involvement to the understanding of blood donation behaviours 

Blood donation is often associated with well-being in advertising campaigns and in the beliefs linked to this practice. The aim of this study is to investigate the relationship between well-being, involvement in the cause and donating blood (behaviour and intentions of blood donors and potential donors). Based on the literature and an empirical study (N=407), the results show that involvement has an effect on blood donation intentions, on word-of-mouth intentions and blood donation behaviours. The results however call into question the direct link set out by the EFS (French Blood Agency) between well-being and donation behaviour (donation frequency) and suggest modifying current advertising campaigns to increase blood donation behaviour. Keywords: well-being, blood donation, involvement in, intention of donating, word-of-mouth. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°87
Date de parution 2017
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 128 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu