Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L’application du RGPD par les organisations
  • Entrepreneur à l'université
  • Le gestalt coaching au service du management
  • La comédie de la notation
  • Guide pratique de l'export
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La créativité en action
  • Mettez du leadership dans vos projets
  • Faire parler les données
  • La vie sociale des marques
  • L'alliance manager en action
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Ethnographier la consommation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Edupreneurial Pivot
  • Michel Foucault et la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Bien-être et implication : quel apport à la compréhension du don de sang (Décisions marketing - N°87)

21 pages

Le don de sang est souvent associé au bien-être dans les campagnes de communication et dans les croyances liées à cette pratique. L’objectif de cette recherche est d’examiner les relations entre le bien-être, l'implication dans la cause et le don de sang (comportements et intentions des donneurs et donneurs potentiels). À partir de la littérature et d’une étude empirique (N=407), les résultats montrent que l'implication a un effet sur les intentions de don et de bouche-à-oreille ainsi que sur le comportement de don. À l'inverse, ils remettent en cause le lien direct établi par l’EFS (Etablissement français du sang) entre le bien-être et le comportement de don (plus particulièrement la fréquence de don) et proposent de modifier les actions de prévention afin d’accroître le comportement de don de sang. Mots-clés : bien-être, don de sang, implication, intention de don, intention de bouche-à-oreille. 

The contribution of well-being and involvement to the understanding of blood donation behaviours 

Blood donation is often associated with well-being in advertising campaigns and in the beliefs linked to this practice. The aim of this study is to investigate the relationship between well-being, involvement in the cause and donating blood (behaviour and intentions of blood donors and potential donors). Based on the literature and an empirical study (N=407), the results show that involvement has an effect on blood donation intentions, on word-of-mouth intentions and blood donation behaviours. The results however call into question the direct link set out by the EFS (French Blood Agency) between well-being and donation behaviour (donation frequency) and suggest modifying current advertising campaigns to increase blood donation behaviour. Keywords: well-being, blood donation, involvement in, intention of donating, word-of-mouth. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°87
Date de parution 2017
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 128 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu