Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le management interculturel
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • #RHreconnect
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Ethnographier la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Faire parler les données
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les Scop
  • Comptabilités et Société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Motivation et satisfaction au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La vie sociale des marques
  • Les communautés d'innovation
  • La comédie de la notation
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Management et spiritualité
  • Guide des associations étudiantes
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Trusting organizations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Marketing et pauvreté
  • Culture, cultures
  • Les processus stratégiques
  • (Dé)penser la consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Israël Valley
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

MESURE DE LA PERFORMANCE EN GRANDE DISTRIBUTION ALIMENTAIRE (Décisions marketing - N°40)

11 pages

Alors que les grands distributeurs développent de plus en plus le marketing de site pour s’adapter au contexte local dans lequel évoluent les points de vente, leur pratique de benchmarking intègre encore peu les facteurs environnementaux. Après avoir mis en exergue les mesures actuelles de la performance commerciale des réseaux, nous montrons que les mutations actuelles de la grande distribution nécessitent de repenser l’évaluation des points de vente ainsi que la performance de leurs assortiments. Enfin, à partir de données issues d’une chaîne de supermarchés français, nous proposons une technique de benchmarking interne qui intègre les caractéristiques environnementales et détermine un potentiel de vente individuel par catégories. L’objectif de cet outil consiste à évaluer plus équitablement les unités de vente d’un réseau de distribution. 

MEASURING PERFORMANCE IN FOOD RETAILING 

Whereas retailers tend to develop micro-marketing policies to adapt to a local context, their internal benchmarking still disregards environmental conditions. After having described analytical tools, we shed light on internal benchmarking difficulties. We end with the development of a DEA-based model to assess location influences and determine individual potential sales at the category level. The main purpose of this tool consists in evaluating fairly a retail network’s points of sales. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°40
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 92 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

SATISFACTION CLIENT

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu