Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Faire parler les données
  • Trusting organizations
  • Les processus stratégiques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réinventer le leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le management interculturel
  • Israël Valley
  • Glossaire du management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Culture, cultures
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Reporting, innovations et société
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les marchés de capitaux français
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comptabilités et Société
  • (Dé)penser la consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • RH et croissance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • #RHreconnect
  • Les communautés d'innovation
  • Transformation, RH & digital
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Management et spiritualité
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les Scop
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Guide des associations étudiantes
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

MESURE DE LA PERFORMANCE EN GRANDE DISTRIBUTION ALIMENTAIRE (Décisions marketing - N°40)

11 pages

Alors que les grands distributeurs développent de plus en plus le marketing de site pour s’adapter au contexte local dans lequel évoluent les points de vente, leur pratique de benchmarking intègre encore peu les facteurs environnementaux. Après avoir mis en exergue les mesures actuelles de la performance commerciale des réseaux, nous montrons que les mutations actuelles de la grande distribution nécessitent de repenser l’évaluation des points de vente ainsi que la performance de leurs assortiments. Enfin, à partir de données issues d’une chaîne de supermarchés français, nous proposons une technique de benchmarking interne qui intègre les caractéristiques environnementales et détermine un potentiel de vente individuel par catégories. L’objectif de cet outil consiste à évaluer plus équitablement les unités de vente d’un réseau de distribution. 

MEASURING PERFORMANCE IN FOOD RETAILING 

Whereas retailers tend to develop micro-marketing policies to adapt to a local context, their internal benchmarking still disregards environmental conditions. After having described analytical tools, we shed light on internal benchmarking difficulties. We end with the development of a DEA-based model to assess location influences and determine individual potential sales at the category level. The main purpose of this tool consists in evaluating fairly a retail network’s points of sales. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°40
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 92 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

SATISFACTION CLIENT

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu