Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le management interculturel
  • Malaise dans la société de consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Les Scop
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La créativité en action
  • Transformation, RH & digital
  • Comment réussir son DBA ?
  • Culture, cultures
  • Glossaire du management
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'alliance manager en action
  • Guide des associations étudiantes
  • RH et croissance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Israël Valley
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Reporting, innovations et société
  • Engagement 4.0
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Ethnographier la consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les processus stratégiques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La vie sociale des marques
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Faire parler les données
  • Les marchés de capitaux français
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La comédie de la notation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • How to successfully complete your DBA?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • Trusting organizations
  • L'apprenance au service de la performance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Management et spiritualité
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • #RHreconnect
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

QUEL MARKETING POUR LE COMMERCE ÉQUITABLE ? (Décisions marketing - N°39)

12 pages

Né dans les années 1960, le commerce équitable, démarche visant à rééquilibrer les relations commerciales internationales, connaît un succès grandissant auprès du grand public. Cet article explore ce phénomène à travers trois interrogations. Qu’est-ce que le commerce équitable ? Quels rapports peut-il entretenir avec un marketing dont il ne cesse de dénoncer les excès ? Comment le commerce équitable peut-il maintenir son rythme de développement sans entrer en conflit avec le commerce conventionnel ? Nous analysons la définition du commerce équitable, les stratégies des acteurs en France ainsi que les enjeux et les contradictions du commerce équitable. 

WHAT MARKETING FOR FAIR TRADE ? 

Born in the early 1960s, Fair Trade, which is aimed at rebalancing international commercial exchanges, has experienced a growing success in the public’s eye. This paper addresses three questions. What is the Fair Trade ? What relationships can it maintain with marketing since it keeps denouncing it ? How can Fair Trade maintain its pace of development without entering in conflict with traditional trade ? We analyse the definition of fair trade and the strategy of key actors in France, before highlighting the stakes and contradictions of fair trade. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°39
Date de parution 2005
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

SE CONVERTIR À UN AUTRE MARKETING ?

Auteur(s) : Patrick DAMBRON

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu