Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Malaise dans la société de consommation
  • RH et croissance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • How to successfully complete your DBA?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Israël Valley
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Management et spiritualité
  • Réinventer le leadership
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Transformation, RH & digital
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Faire parler les données
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Reporting, innovations et société
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Glossaire du management
  • (Dé)penser la consommation
  • Culture, cultures
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le projet de thèse de DBA
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les Scop
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le management interculturel
  • Trusting organizations
  • Les processus stratégiques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • #RHreconnect
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comptabilités et Société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Guide des associations étudiantes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’avantage concurrentiel des distributeurs internationaux en Chine - Une approche par les compétences-clés (Décisions marketing - N°58)

14 pages

Cet article montre l’importance de l’identification des compétences-clés d’une enseigne internationale de distribution dans la détermination et le renforcement d’un avantage concurrentiel durable dans un pays d’accueil. L’interview en profondeur de 21 dirigeants des principales enseignes internationales opérant sur le territoire chinois identifie deux types de compétences-clés : les compétences de base et les compétences architecturales. S’agissant des implications pour les praticiens, nous proposons un outil de diagnostic des compétences de l’enseigne et des pistes de réflexion pour contrer l’érosion de son avantage concurrentiel dans le pays d’accueil. 

The sustainable competitive advantages of the international retailers in China – A core competences approach 

This article aims to show how important it is for international retailers to identify their core competences and to protect their competitive advantage in host countries. The in-depth interviews of 21 local managers of big international retailers operating in China allowed us to define two core competencies : a so-called “basic” competence and architectural know how. In terms of management, the study further proposes a practical diagnosis to help managers determine these core competences and protect their sustainable competitive advantage in the local context. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°58
Date de parution 2010
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

La banque face au multi-canal

Auteur(s) : Anne JULIEN

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Retour sur un marketing de crise - L’exemple du cas 3M

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu