Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les communautés d'innovation
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Analytique RH
  • Transformation, RH & digital
  • Le Maroc, hub régional
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Dynamique normative
  • La confiance
  • Management et spiritualité
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Discovering new theories
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager intelligent
  • Transmission(s)
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • RH et croissance
  • L'innovation managériale
  • Réinventer le leadership
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • #RHreconnect
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Génération 3.0
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Protection des consommateurs
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Femmes dans l'entreprise
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le climat de travail
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Engagement & servitude
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Glossaire du management
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Bonnes vibrations
  • La vie sociale des marques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

LES ORIENTATIONS ENVERS L’ACHAT D’OCCASION, LE RÔLE DU RISQUE PERÇU ET DE L’EXPERTISE (Décisions marketing - N°35)

13 pages

Quelles implications pour la distribution ? La compréhension des orientations envers l’achat d’occasion est un enjeu important pour les distributeurs, compte tenu des développements récents mais importants de ce marché. Une analyse en profondeur d’entretiens réalisés avec des individus familiers de ce mode d’achat fait apparaître deux types d’orientations – économiques et expérientielles. Un troisième champ de discours révèle pour certains l’importance du risque perçu et de l’expertise acquise dans cette pratique, variables modératrices de la relation entre orientations et produits/circuits possibles. La mise à jour de ces motivations permet ensuite d’examiner les réponses possibles des distributeurs face à ces nouvelles tendances de consommation. 

UNDERSTANDING SECONDHAND BUYERS ’ MOTIVATIONS AND THE ROLE OF PERCEIVED RISK AND EXPERTISE : IMPLICATIONS FOR THE RETAIL SE 

Understanding secondhand buyers’ motivations is at stake for the retail sector, considering the recent but significant growth of this market. A qualitative analysis of in-depth interviews conducted with familiar secondhand goods buyers reveals two types of orientations – economic and experiential. A third discourse field reveals, for some buyers, the importance of the perceived risk and acquired knowledge, two moderator variables between orientations and possible products/channels. Bringing these motivations to light leads to scrutinize what kind of responses retailers can offer in order to answer to these new consumption trends. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°35
Date de parution 2004
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

L’ART DU MAQUILLAGE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu