Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les miscellanées du changement
  • Beauté ethnique sous tension
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Puissances de la norme
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Dynamique normative
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager intelligent
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Marketing et pauvreté
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Protection des consommateurs
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le climat de travail
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La confiance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Engagement & servitude
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • L'innovation managériale
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Droit du travail - Tome 3
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Bonnes vibrations
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Glossaire du management
  • Réinventer le leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • La vie sociale des marques
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Comment réussir son DBA ?
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • #RHreconnect
  • Génération 3.0
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Management et spiritualité
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Oser la laïcité
  • Le projet de thèse de DBA
  • Discovering new theories
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le Maroc, hub régional
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Analytique RH
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

VOYAGE À TIKIDAD : De l’accès à l’expérience de consommation (Décisions marketing - N°28)

11 pages

A partir d’une approche ethnométhodologique, cet article tente d’enrichir la notion de consommation expérientielle, en mettant l’accent sur la composante praxéologique de l’expérience de consommation. L’étude menée dans un hôtel de type club révèle l’importance de l’appropriation de l’espace dans l’élaboration de l’expérience de consommation. Cette appropriation permet au villégiateur de devenir spectateur ou acteur sur son lieu de vacances. L’étude pose en outre la question du contrôle de l’expérience par le prestataire de service. 

TRIP TO TIKIDAD : FROM APPROACH TO EXPERIENCE DE CONSUMPTION 

Based on an ethnomethodological approach, this article tries to complete the notion of experiential consumption focusing on the praxeologic component of the experience of consumption. The study, led in a “club hotel”, reveals the importance of the appropriation of space in the elaboration of the experience of consumption. This appropriation allows the vacationer to become either a spectator or on actor on his holiday location. The study emphasizes the question of the control of the experience by the provider of the service. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°28
Date de parution 2002
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu