Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Glossaire du management
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Engagement 4.0
  • Comptabilités et Société
  • L'alliance manager en action
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Gouvernance et management des risques
  • Faire parler les données
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Reporting, innovations et société
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Guide des associations étudiantes
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Beauté ethnique sous tension
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La créativité en action
  • La vie sociale des marques
  • Ethnographier la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Management et spiritualité
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Marketing et pauvreté
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Trusting organizations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les processus stratégiques
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Israël Valley
  • (Dé)penser la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réinventer le leadership
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les Scop
  • #RHreconnect
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La comédie de la notation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • RH et croissance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le management interculturel
  • L'apprenance au service de la performance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

MAGASIN ET EXPÉRIENCE DE MAGASINAGE : le rôle d'appropriation (Décisions marketing - N°28)

11 pages

De nombreux travaux académiques récents ont mis en évidence les effets de l’environnement physique du magasin sur les émotions ressenties par le consommateur. Or, les limites de ces travaux commencent à être soulignées, relativement à la compréhension de la relation entre l’espace et l’expérience vécue par les individus. L’objectif de cet article est de montrer l’intérêt du concept d’appropriation pour cette problématique. Au plan opérationnel, il s’agit d’inviter les praticiens à dépasser le merchandising de séduction pour s’intéresser à la gestion de types d’espace. 

RETAIL SPACE AND SHOPPING EXPERIENCE : THE IMPACT OF APPROPRIATION 

A lot of recent research has shown the influence of physical environment on consumers’emotions. But the limits of these studies begin to be shed into light, especially concerning the understanding of the relationships between physical space and people’s lived experience. The purpose of this paper is to show the usefulness of the concept of appropriation for this particular issue. ith respect to managerial concerns, we conclude by inviting practitioners to go beyond actual merchandising practices and to focus on space’s types management. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°28
Date de parution 2002
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu