Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réinventer le leadership
  • Discovering new theories
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • L'innovation managériale
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Puissances de la norme
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Beauté ethnique sous tension
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Bonnes vibrations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le manager intelligent
  • Marketing et pauvreté
  • Transmission(s)
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Glossaire du management
  • Les communautés d'innovation
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les miscellanées du changement
  • Le climat de travail
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Transformation, RH & digital
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • RH et croissance
  • Analytique RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Génération 3.0
  • La vie sociale des marques
  • Protection des consommateurs
  • #RHreconnect
  • Engagement & servitude
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Management et spiritualité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Oser la laïcité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • La confiance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

LE DÉVELOPPEMENT DU MARCHÉ DE L’OCCASION : Caractéristiques et enjeux pour le marché du neuf (Décisions marketing - N°24)

11 pages

Le marché des biens d’occasion connaît une croissance exponentielle qui soulève des interrogations quant aux raisons de son développement et aux conséquences possibles pour les producteurs et distributeurs traditionnels. L’article met en lumière le fonctionnement spécifique de ce marché, qui repose sur une redistribution des rôles et la primauté des consommateurs dans l’échange. Dans certains secteurs, les distributeurs trouvent un intérêt majeur à structurer ces nouvelles transactions marchandes entre consommateurs, tandis que les producteurs doivent mobiliser des stratégies de réponse à des menaces bien spécifiques de ce mode de consommation parallèle. 

THE SECOND HAND MARKET DEVELOPMENT: CHARACTERISTICS AND STAKES FOR THE NEW MARKET 

The Second Hand Market shows a considerable growth which raises questions about the causes of its development and the potential consequences for producers and retailers. The Second Hand Market whose working is highlighted, is based upon a redistribution of roles and the primacy of consumers in the exchange. In some sectors, retailers have a major interest in the structuring of these new merchant transactions between consumers while producers must implement response strategies to the threats conveyed by this parallel form of consumption. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°24
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA PERFIDIE DE LA TARIFICATION MOBILE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

LES FEMMES DANS LES ACTIVITÉS DE VENTE

WOMEN IN SALES POSITIONS

Auteur(s) : Anne MACQUIN

11 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu