Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • How to successfully complete your DBA?
  • La vie sociale des marques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Marketing et pauvreté
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Transformation, RH & digital
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réinventer le leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Beauté ethnique sous tension
  • Glossaire du management
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les communautés d'innovation
  • RH et croissance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Guide des associations étudiantes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

LE DÉVELOPPEMENT DU MARCHÉ DE L’OCCASION : Caractéristiques et enjeux pour le marché du neuf (Décisions marketing - N°24)

11 pages

Le marché des biens d’occasion connaît une croissance exponentielle qui soulève des interrogations quant aux raisons de son développement et aux conséquences possibles pour les producteurs et distributeurs traditionnels. L’article met en lumière le fonctionnement spécifique de ce marché, qui repose sur une redistribution des rôles et la primauté des consommateurs dans l’échange. Dans certains secteurs, les distributeurs trouvent un intérêt majeur à structurer ces nouvelles transactions marchandes entre consommateurs, tandis que les producteurs doivent mobiliser des stratégies de réponse à des menaces bien spécifiques de ce mode de consommation parallèle. 

THE SECOND HAND MARKET DEVELOPMENT: CHARACTERISTICS AND STAKES FOR THE NEW MARKET 

The Second Hand Market shows a considerable growth which raises questions about the causes of its development and the potential consequences for producers and retailers. The Second Hand Market whose working is highlighted, is based upon a redistribution of roles and the primacy of consumers in the exchange. In some sectors, retailers have a major interest in the structuring of these new merchant transactions between consumers while producers must implement response strategies to the threats conveyed by this parallel form of consumption. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°24
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA PERFIDIE DE LA TARIFICATION MOBILE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

LES FEMMES DANS LES ACTIVITÉS DE VENTE

WOMEN IN SALES POSITIONS

Auteur(s) : Anne MACQUIN

11 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu