Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Femmes dans l'entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • RH et croissance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Guide des associations étudiantes
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Faire parler les données
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Marketing et pauvreté
  • Trusting organizations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • How to successfully complete your DBA?
  • Israël Valley
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Reporting, innovations et société
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réinventer le leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • #RHreconnect
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Transformation, RH & digital
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • (Dé)penser la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Culture, cultures
  • Les communautés d'innovation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Glossaire du management
  • La vie sociale des marques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les processus stratégiques
  • Comptabilités et Société
  • Le management interculturel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

LE DÉVELOPPEMENT DU MARCHÉ DE L’OCCASION : Caractéristiques et enjeux pour le marché du neuf (Décisions marketing - N°24)

11 pages

Le marché des biens d’occasion connaît une croissance exponentielle qui soulève des interrogations quant aux raisons de son développement et aux conséquences possibles pour les producteurs et distributeurs traditionnels. L’article met en lumière le fonctionnement spécifique de ce marché, qui repose sur une redistribution des rôles et la primauté des consommateurs dans l’échange. Dans certains secteurs, les distributeurs trouvent un intérêt majeur à structurer ces nouvelles transactions marchandes entre consommateurs, tandis que les producteurs doivent mobiliser des stratégies de réponse à des menaces bien spécifiques de ce mode de consommation parallèle. 

THE SECOND HAND MARKET DEVELOPMENT: CHARACTERISTICS AND STAKES FOR THE NEW MARKET 

The Second Hand Market shows a considerable growth which raises questions about the causes of its development and the potential consequences for producers and retailers. The Second Hand Market whose working is highlighted, is based upon a redistribution of roles and the primacy of consumers in the exchange. In some sectors, retailers have a major interest in the structuring of these new merchant transactions between consumers while producers must implement response strategies to the threats conveyed by this parallel form of consumption. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°24
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA PERFIDIE DE LA TARIFICATION MOBILE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

LES FEMMES DANS LES ACTIVITÉS DE VENTE

WOMEN IN SALES POSITIONS

Auteur(s) : Anne MACQUIN

11 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu