Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Génération 3.0
  • Dynamique normative
  • Bonnes vibrations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • How to successfully complete your DBA?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Droit du travail - Tome 3
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le manager intelligent
  • La vie sociale des marques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment réussir son DBA ?
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • La confiance
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Discovering new theories
  • Les communautés d'innovation
  • Protection des consommateurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • RH et croissance
  • Le climat de travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Femmes dans l'entreprise
  • Oser la laïcité
  • Analytique RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Management et spiritualité
  • L'innovation managériale
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • #RHreconnect
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Transmission(s)
  • Puissances de la norme
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

LE MARKETING RELATIONNEL EXISTE-T-IL ? (Décisions marketing - N°22)

10 pages

La notion de relation est fréquemment utilisée dans l’analyse des situations d’échange. Mais, chaque champ du marketing retient une acception particulière de ce concept. Nous examinons cette diversité à travers le marketing “one to one”, le commerce électronique, l’échange inter-organisationnel, le secteur des services, et le secteur des produits de grande consommation. Nous montrerons alors que l’apparition de nouvelles techniques pour gérer des contacts avec les clients ne constitue pas le marketing relationnel comme un “nouveau” paradigme. 

DOES RELATIONSHIP MARKETING ACTUALLY EXIST ? 

The concept of relationship is frequently used to analyse exchanges. But each kind of marketing gives a distinct meaning to this concept. We examine this diversity through one to one marketing, electronic commerce, business-to-business marketing, services marketing, and consumer packaged goods marketing. Then, we show that new tools for the management of contacts with customers do not provide a paradigm shift called Relationship Marketing. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°22
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

SOCIOLOGIE DU PRIX SUR INTERNET

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

5 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu