Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'innovation managériale
  • Management et spiritualité
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Marketing et pauvreté
  • Le climat de travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Discovering new theories
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Puissances de la norme
  • Engagement & servitude
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Génération 3.0
  • La confiance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • #RHreconnect
  • Glossaire du management
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les miscellanées du changement
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Bonnes vibrations
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Dynamique normative
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réinventer le leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Maroc, hub régional
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • La vie sociale des marques
  • Protection des consommateurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Analytique RH
  • Transformation, RH & digital
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Le projet de thèse de DBA
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’INFLUENCE DE LA CULTURE VIETNAMIENNE SUR LE COMPORTEMENT DE L’ACHETEUR (Décisions marketing - N°22)

10 pages

La récente et impressionnante croissance du Vietnam et la transformation de son économie ont montré que la taille du marché, le dynamisme des habitants et l’accroissement de la demande rendent le Vietnam très attrayant pour les responsables marketing. Le but de cet article est d’analyser la culture vietnamienne et ses trois doctrines majeures : Bouddhisme, Confucianisme, Taoïsme. Il analyse leur influence sur un ensemble de comportements tels que le comportement de recherche d’information, l’attitude à l’égard des produits et de l’innovation, le style de prise de décision, la satisfaction et l’insatisfaction. L’influence étrangère, le processus de modernisation et l’émergence d’une nouvelle génération de consommateurs sont aussi étudiés. 

VIETNAM’S CULTURAL INFLUENCE ON CONSUMER BEHAVIOR 

Vietnam’s recent impressive growth and its eventual economic transformation have shown the fact that sheer size of the market, dynamism of the people and nation’s increasing consumer demand make Vietnam so appealing to marketers. The aim of this paper is to analyze Vietnam’s culture and its three major doctrines: Buddhism, Confucianism and Taoism. It shows their influence on a set of Vietnam’s consumer behavior such as information seeking behavior, attitude towards product and innovation, decision making style, satisfaction and dissatisfaction. Foreign influence, process of modernization and the emergence of new generation of consumers are also investigated. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°22
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

SOCIOLOGIE DU PRIX SUR INTERNET

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

5 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu