Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Marketing et pauvreté
  • Le Maroc, hub régional
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Oser la laïcité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Protection des consommateurs
  • Glossaire du management
  • L'innovation managériale
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les communautés d'innovation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Bonnes vibrations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Puissances de la norme
  • Les miscellanées du changement
  • Génération 3.0
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Engagement & servitude
  • Analytique RH
  • La vie sociale des marques
  • Dynamique normative
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • RH et croissance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La confiance
  • Transmission(s)
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • Droit du travail - Tome 3
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le projet de thèse de DBA
  • Discovering new theories
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Le climat de travail
  • Contract management - Outils et méthodes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Marketing et communication politique - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

LA MESURE NON HIÉRARCHIQUE DE LA STRUCTURE MÉMORIELLE DES CONNAISSANCES (Décisions marketing - N°21)

9 pages

Après une présentation des différentes théories de l’organisation de la mémoire, cet article prend appui sur les théories connexionnistes pour montrer l’intérêt des mesures non hiérarchiques, peu contraignantes, qui permettent de mieux cerner l’organisation “ naturelle ” des informations en mémoire. Des illustrations sont fournies qui mettent en évidence l’influence exercée par le contexte de la collecte d’information, la familiarité/expertise du répondant avec le produit étudié et la catégorie de produit. 

NON HIERARCHICAL MEASURE OF MEMORY STRUCTURE 

This article introduces different theory focusing on memory structure. Connectionist theory is used to point out the advantages of non hierarchical methods which do not constrain consumers and capture more natural settings of memory’s organization. Different examples illustrate the influence over memory structure exerted by product familiarity and expertise, data collection context and product category. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°21
Date de parution 2000
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

COMMENT SURPASSER L’AVANTAGE DU PREMIER ENTRANT

Auteur(s) : David GOTTELAND

8 pages

Ajouter au panier

15,00 €

VENTE AUX ENCHÈRES ET INTERNET

Auteur(s) : Brigitte MISSE

2 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu