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CULTURE CHINOISE TRADITIONNELLE ET COMPORTEMENTS DE CONSOMMATION (Décisions marketing - N°19)

8 pages

Cet article a pour objectif de présenter les trois pôles de la culture chinoise traditionnelle ( le bouddhisme, le taoïsme, et le confucianisme) et d’analyser les caractéristiques des comportements de consommation fondés sur ces doctrines. Il montre que ces doctrines sont liées respectivement à des consommations utilitaires, orientées sur la santé et symboliques. Il replace ces doctrines au sein de l’évolution actuelle de la société chinoise et montre leur importance dans la compréhension des comportements de consommation actuels. 

TRADITIONAL CHINESE CULTURE AND CONSUMER BEHAVIOR 

This paper has for aim to present the three main poles of traditional Chinese culture: Buddhism, Taoism and Confucianism. It analyses the characteristics of consumption behavior based on these three doctrines. It relates these doctrines to respectively utilitarian consumption, consumption towards health and symbolic consumption. It raises the issue of the current evolution of the Chinese society, showing the importance of these doctrines in understanding today’s Chinese consumer behavior. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°19
Date de parution 2000
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

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