Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le projet de thèse de DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Management et spiritualité
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La vie sociale des marques
  • Transformation, RH & digital
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et pauvreté
  • #RHreconnect
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • RH et croissance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Glossaire du management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réinventer le leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

CULTURE CHINOISE TRADITIONNELLE ET COMPORTEMENTS DE CONSOMMATION (Décisions marketing - N°19)

8 pages

Cet article a pour objectif de présenter les trois pôles de la culture chinoise traditionnelle ( le bouddhisme, le taoïsme, et le confucianisme) et d’analyser les caractéristiques des comportements de consommation fondés sur ces doctrines. Il montre que ces doctrines sont liées respectivement à des consommations utilitaires, orientées sur la santé et symboliques. Il replace ces doctrines au sein de l’évolution actuelle de la société chinoise et montre leur importance dans la compréhension des comportements de consommation actuels. 

TRADITIONAL CHINESE CULTURE AND CONSUMER BEHAVIOR 

This paper has for aim to present the three main poles of traditional Chinese culture: Buddhism, Taoism and Confucianism. It analyses the characteristics of consumption behavior based on these three doctrines. It relates these doctrines to respectively utilitarian consumption, consumption towards health and symbolic consumption. It raises the issue of the current evolution of the Chinese society, showing the importance of these doctrines in understanding today’s Chinese consumer behavior. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°19
Date de parution 2000
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

3 pages

Ajouter au panier

15,00 €

LA VIE PRIVÉE À L’ÂGE DE L’INFORMATION

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu