Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • La confiance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Bonnes vibrations
  • Transformation, RH & digital
  • Beauté ethnique sous tension
  • Puissances de la norme
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Réinventer le leadership
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • RH et croissance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transmission(s)
  • La vie sociale des marques
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Engagement & servitude
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Analytique RH
  • Le projet de thèse de DBA
  • Glossaire du management
  • Discovering new theories
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Protection des consommateurs
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'innovation managériale
  • Les communautés d'innovation
  • Le Maroc, hub régional
  • #RHreconnect
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Marketing et pauvreté
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le climat de travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager intelligent
  • Comment réussir son DBA ?
  • Oser la laïcité
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Management et spiritualité
  • Dynamique normative
  • Femmes dans l'entreprise
  • Droit du travail - Tome 3
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

CULTURE CHINOISE TRADITIONNELLE ET COMPORTEMENTS DE CONSOMMATION (Décisions marketing - N°19)

8 pages

Cet article a pour objectif de présenter les trois pôles de la culture chinoise traditionnelle ( le bouddhisme, le taoïsme, et le confucianisme) et d’analyser les caractéristiques des comportements de consommation fondés sur ces doctrines. Il montre que ces doctrines sont liées respectivement à des consommations utilitaires, orientées sur la santé et symboliques. Il replace ces doctrines au sein de l’évolution actuelle de la société chinoise et montre leur importance dans la compréhension des comportements de consommation actuels. 

TRADITIONAL CHINESE CULTURE AND CONSUMER BEHAVIOR 

This paper has for aim to present the three main poles of traditional Chinese culture: Buddhism, Taoism and Confucianism. It analyses the characteristics of consumption behavior based on these three doctrines. It relates these doctrines to respectively utilitarian consumption, consumption towards health and symbolic consumption. It raises the issue of the current evolution of the Chinese society, showing the importance of these doctrines in understanding today’s Chinese consumer behavior. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°19
Date de parution 2000
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

3 pages

Ajouter au panier

15,00 €

LA VIE PRIVÉE À L’ÂGE DE L’INFORMATION

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu