Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Glossaire du management
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Faire parler les données
  • Management et spiritualité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Guide des associations étudiantes
  • La vie sociale des marques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le management interculturel
  • Les marchés de capitaux français
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Israël Valley
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • (Dé)penser la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Femmes dans l'entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les processus stratégiques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les Scop
  • Culture, cultures
  • DRH et manager, levez-vous !
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les communautés d'innovation
  • Reporting, innovations et société
  • Réinventer le leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Malaise dans la société de consommation
  • #RHreconnect
  • Comptabilités et Société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

CULTURE CHINOISE TRADITIONNELLE ET COMPORTEMENTS DE CONSOMMATION (Décisions marketing - N°19)

8 pages

Cet article a pour objectif de présenter les trois pôles de la culture chinoise traditionnelle ( le bouddhisme, le taoïsme, et le confucianisme) et d’analyser les caractéristiques des comportements de consommation fondés sur ces doctrines. Il montre que ces doctrines sont liées respectivement à des consommations utilitaires, orientées sur la santé et symboliques. Il replace ces doctrines au sein de l’évolution actuelle de la société chinoise et montre leur importance dans la compréhension des comportements de consommation actuels. 

TRADITIONAL CHINESE CULTURE AND CONSUMER BEHAVIOR 

This paper has for aim to present the three main poles of traditional Chinese culture: Buddhism, Taoism and Confucianism. It analyses the characteristics of consumption behavior based on these three doctrines. It relates these doctrines to respectively utilitarian consumption, consumption towards health and symbolic consumption. It raises the issue of the current evolution of the Chinese society, showing the importance of these doctrines in understanding today’s Chinese consumer behavior. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°19
Date de parution 2000
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

3 pages

Ajouter au panier

15,00 €

LA VIE PRIVÉE À L’ÂGE DE L’INFORMATION

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu