Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réinventer le leadership
  • Le climat de travail
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Protection des consommateurs
  • Transmission(s)
  • La confiance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Dynamique normative
  • Le projet de thèse de DBA
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Malaise dans la société de consommation
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • L'innovation managériale
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • #RHreconnect
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le Maroc, hub régional
  • Puissances de la norme
  • Discovering new theories
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Engagement & servitude
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Oser la laïcité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Génération 3.0
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Marketing et pauvreté
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • La vie sociale des marques
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Analytique RH
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

POLITIQUES DE DESIGN ET STRATÉGIES DE POSITIONNEMENT DANS LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION (Décisions marketing - N°17)

11 pages

Si la notion de design a fait l’objet de nombreuses observations et travaux de recherche en matière de conception et de gestion de produit dans de multiples secteurs – de l’industrie à la grande consommation –, elle a peu été étudiée en revanche dans le secteur de la distribution. Le choix et l’observation de cinq enseignes nous a permis d’en situer plus précisément la place et le rôle à travers les politiques mises en oeuvre. Cette étude exploratoire fait ressortir quelques conclusions quant à l’importance de cette fonction dans le monde de la distribution. En particulier, à travers le management d’un système de signes cohérent, la mise en place d’une politique de design constituerait une innovation permettant à l’enseigne d’exprimer son positionnement, ses valeurs et de refléter ainsi sa singularité. 

DESIGN POLICIES AND POSITIONING STRATEGIES IN DISTRIBUTION TRADE NAMES 

Although many observations have been made and a great deal of research work carried out on the concept of design in terms of product design and management in many different sectors – from industry to volume consumption – not many studies have, on the other hand, been carried out on it in the distribution sector. Selecting and observing five trade names enabled us to define their place and role more accurately through the policies pursued. This exploratory study reveals a few conclusions regarding the importance of this function in the distribution sector. In particular, through the management of a coordinated system of signs, putting in place a design policy would be an innovation that would help the trade name to convey its positioning and values and, in that way, reflect its uniqueness. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°17
Date de parution 1999
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA COMMUNICATION COMMERCIALE ET LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

LA TRANSPARENCE ON LINE

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu