Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Culture, cultures
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • #RHreconnect
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Israël Valley
  • Les processus stratégiques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comptabilités et Société
  • La vie sociale des marques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Femmes dans l'entreprise
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • RH et croissance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le management interculturel
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Transformation, RH & digital
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Beauté ethnique sous tension
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réinventer le leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les communautés d'innovation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Faire parler les données
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment réussir son DBA ?
  • Marketing et pauvreté
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • (Dé)penser la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Les Scop
  • Glossaire du management
  • Les marchés de capitaux français
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Reporting, innovations et société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

POLITIQUES DE DESIGN ET STRATÉGIES DE POSITIONNEMENT DANS LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION (Décisions marketing - N°17)

11 pages

Si la notion de design a fait l’objet de nombreuses observations et travaux de recherche en matière de conception et de gestion de produit dans de multiples secteurs – de l’industrie à la grande consommation –, elle a peu été étudiée en revanche dans le secteur de la distribution. Le choix et l’observation de cinq enseignes nous a permis d’en situer plus précisément la place et le rôle à travers les politiques mises en oeuvre. Cette étude exploratoire fait ressortir quelques conclusions quant à l’importance de cette fonction dans le monde de la distribution. En particulier, à travers le management d’un système de signes cohérent, la mise en place d’une politique de design constituerait une innovation permettant à l’enseigne d’exprimer son positionnement, ses valeurs et de refléter ainsi sa singularité. 

DESIGN POLICIES AND POSITIONING STRATEGIES IN DISTRIBUTION TRADE NAMES 

Although many observations have been made and a great deal of research work carried out on the concept of design in terms of product design and management in many different sectors – from industry to volume consumption – not many studies have, on the other hand, been carried out on it in the distribution sector. Selecting and observing five trade names enabled us to define their place and role more accurately through the policies pursued. This exploratory study reveals a few conclusions regarding the importance of this function in the distribution sector. In particular, through the management of a coordinated system of signs, putting in place a design policy would be an innovation that would help the trade name to convey its positioning and values and, in that way, reflect its uniqueness. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°17
Date de parution 1999
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA COMMUNICATION COMMERCIALE ET LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

LA TRANSPARENCE ON LINE

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu