Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les Scop
  • La vie sociale des marques
  • Transformation, RH & digital
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • #RHreconnect
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Management et spiritualité
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Guide des associations étudiantes
  • Le projet de thèse de DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • RH et croissance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager et les 40 valeurs
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Reporting, innovations et société
  • Réinventer le leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le management interculturel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comptabilités et Société
  • Faire parler les données
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les processus stratégiques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Culture, cultures
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les communautés d'innovation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Israël Valley
  • Les marchés de capitaux français
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Trusting organizations
  • Femmes dans l'entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

MARKETING DU CINQUIÈME SENS : L’Aromachologie au service de la stratégie marketing ? (Décisions marketing - N°14)

12 pages

L’odorat est un sens de plus en plus sollicité. Ainsi, les exemples d’opérations marketing intégrant une dimension olfactive se multiplient-elles. L’odeur devient dès lors un élément supplémentaire de la stratégie marketing des praticiens. Les objectifs qui sont associés à l’utilisation d’une odeur sont divers, les domaines d’intervention possibles sont multiples. Pourtant, malgré l’intérêt grandissant des praticiens pour l’olfaction, les recherches développées en marketing dans ce domaine, demeurent encore peu nombreuses. Les auteurs de cet article tentent d’aborder le champ de recherche que constitue l’aromachologie et proposent une première analyse des mécanismes d’influence de l’olfaction sur le comportement du consommateur. Ils exposent également les résultats des principales recherches menées sur ce thème et montrent la nécessité de favoriser le développement des travaux scientifiques relatifs à ce vaste champ d’étude. 

MARKETING OF THE FIFTH SENSE : AROMACHOLOGY ON MARKETING STRATEGY SERVICE QUESTION 

The sense of smell is more and more solicited. Thus marketing examples which include an olfaction dimension are more and more frequent. The odor becomes a additional element of marketing strategy. The objectives that are associated with the use of an odor are various, the domains of intervention are multiples. Nevertheless, despite the growing interest of managers for the olfaction, the researches developed in marketing remain not very numerous. The authors of this article attempt to approach this research field that constitutes the aromachology, and propose a first analysis of the olfaction influence mechanisms on the consumer behavior. They expose equally the results of the principal researches taken on this subject and show necessity to favor the development of scientific works in this vast field of study. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°14
Date de parution 1998
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 106 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

DIFFÉRENCIATION STRATÉGIQUE

STRATEGIC DIFFERENTIATION

Auteur(s) : Hans MÜHLBACHER

8 pages

Ajouter au panier

15,00 €

LE MARKETING PERTURBÉ DU FABRICANT

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu