Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Guide des associations étudiantes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réinventer le leadership
  • #RHreconnect
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transformation, RH & digital
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et pauvreté
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

MARKETING DU CINQUIÈME SENS : L’Aromachologie au service de la stratégie marketing ? (Décisions marketing - N°14)

12 pages

L’odorat est un sens de plus en plus sollicité. Ainsi, les exemples d’opérations marketing intégrant une dimension olfactive se multiplient-elles. L’odeur devient dès lors un élément supplémentaire de la stratégie marketing des praticiens. Les objectifs qui sont associés à l’utilisation d’une odeur sont divers, les domaines d’intervention possibles sont multiples. Pourtant, malgré l’intérêt grandissant des praticiens pour l’olfaction, les recherches développées en marketing dans ce domaine, demeurent encore peu nombreuses. Les auteurs de cet article tentent d’aborder le champ de recherche que constitue l’aromachologie et proposent une première analyse des mécanismes d’influence de l’olfaction sur le comportement du consommateur. Ils exposent également les résultats des principales recherches menées sur ce thème et montrent la nécessité de favoriser le développement des travaux scientifiques relatifs à ce vaste champ d’étude. 

MARKETING OF THE FIFTH SENSE : AROMACHOLOGY ON MARKETING STRATEGY SERVICE QUESTION 

The sense of smell is more and more solicited. Thus marketing examples which include an olfaction dimension are more and more frequent. The odor becomes a additional element of marketing strategy. The objectives that are associated with the use of an odor are various, the domains of intervention are multiples. Nevertheless, despite the growing interest of managers for the olfaction, the researches developed in marketing remain not very numerous. The authors of this article attempt to approach this research field that constitutes the aromachology, and propose a first analysis of the olfaction influence mechanisms on the consumer behavior. They expose equally the results of the principal researches taken on this subject and show necessity to favor the development of scientific works in this vast field of study. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°14
Date de parution 1998
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 106 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

DIFFÉRENCIATION STRATÉGIQUE

STRATEGIC DIFFERENTIATION

Auteur(s) : Hans MÜHLBACHER

8 pages

Ajouter au panier

15,00 €

LE MARKETING PERTURBÉ DU FABRICANT

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu