Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Transformation, RH & digital
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les Scop
  • Engagement 4.0
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Marketing et pauvreté
  • Beauté ethnique sous tension
  • Reporting, innovations et société
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Ethnographier la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Faire parler les données
  • Le management interculturel
  • La comédie de la notation
  • Comptabilités et Société
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • (Dé)penser la consommation
  • Glossaire du management
  • Gouvernance et management des risques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Trusting organizations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Femmes dans l'entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La vie sociale des marques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Management et spiritualité
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les marchés de capitaux français
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • RH et croissance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les processus stratégiques
  • Réinventer le leadership
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Augmenter le pouvoir d'achat par l'autoréduction - Les Robins des bois des supermarchés (Décisions marketing - N°56)

11 pages

La grande distribution française est aujourd’hui confrontée à des actions d’autoréduction de la part de consommateurs en quête de pouvoir d’achat. Ces actions,qui peuvent prendre la forme de vols collectifs, imposent une baisse de prix des biens ou des services. Pour en décrypter les mécanismes et les fondements,cette recherche s’appuie sur une démarche interprétative d’inspiration ethnographique faisant appel à des entretiens et à des observations in situ et sur Internet. Elle propose de lire l’autoréduction comme une forme particulière de vol, mais aussi comme une action collective s’inscrivant dans un mouvement social et comme un acte de résistance. Malgré son caractère marginal,l’existence de l’autoréduction invite la communauté marketing à s’intéresser aux exclus de la consommation. 

Increasing purchasing power by self-reduction: Robin Hoods of supermarkets 

Nowadays, French retailers must deal with a new kind of struggle, denominated “self-reduction”. This term refers to actions of consumers, that might even involve collective shoplifting, who in search of a higher purchasing power,impose price drops of the consumed products or services. This research uses ethnographic data (interviews, observation during a self-reduction and nethnography) to decipher the bases and the mechanisms of such behavior. Our analysis suggests interpreting these actions as a special form of shoplifting on the one hand, and as a social movement and an act of resistance on the other. Although it is a marginal phenomenon, self-reduction presents an extraordinary invitation to study individuals excluded from the consumption system. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°56
Date de parution 2009
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Le e-marketing peut-il a lui seul résoudre la crise ?

Auteur(s) : Catherine VIOT

7 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu