Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Beauté ethnique sous tension
  • #RHreconnect
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le management interculturel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment réussir son DBA ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Israël Valley
  • La vie sociale des marques
  • Guide des associations étudiantes
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Trusting organizations
  • Les communautés d'innovation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Faire parler les données
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le projet de thèse de DBA
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les processus stratégiques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les Scop
  • RH et croissance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comptabilités et Société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Malaise dans la société de consommation
  • Glossaire du management
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Engagement 4.0
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • Reporting, innovations et société
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • Management et spiritualité
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Marketing et pauvreté
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Michel Foucault et la consommation
  • Culture, cultures
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

A PROPOS DU CAS PROCTER & GAMBLE : les relations stratégies/structures (Décisions marketing - N°4)

3 pages

Depuis les premiers travaux de A.D. Chandler, la réflexion sur les relations entre stratégie et structure de l’entreprise n’a cessé de susciter observations et commentaires, au point de constituer une thématique centrale dans le domaine des sciences de gestion. D’un point de vue prescriptif, même si les démonstrations véritablement convaincantes font souvent défaut, l’ajustement de la structure organisationnelle à la stratégie poursuivie est d’ordinaire considérée comme un gage de bonne performance. D’où un message relativement simple : “révisez votre structure si vous révisez votre stratégie”. Parfois prise trop à la lettre, cette préconisation a entraîné certaines entreprises (notamment des entreprises multinationales) dans un véritable tourbillon de réorganisations sans avantage évident mais avec des coûts, notamment psychologiques, bien réels. 

 

 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°4
Date de parution 1995
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 124 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA RECHERCHE EN MARKETING

MARKETING RESEARCH

Auteur(s) : Pierre GRÉGORY

11 pages

Ajouter au panier

15,00 €

LE CONTRÔLE DES RUMEURS

RUMORS’S CONTROL

Auteur(s) : Oliviane BRODIN

12 pages

Ajouter au panier

15,00 €

L’ANALYSE CONJOINTE

CONJOINT ANALYSIS

Auteur(s) : Jean-Claude LIQUET

11 pages

Ajouter au panier

15,00 €

TRANSPARENCE TARIFAIRE

FEE TRANSPARENCY

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu