Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les processus stratégiques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Transformation, RH & digital
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Faire parler les données
  • La créativité en action
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Culture, cultures
  • Michel Foucault et la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • RH et croissance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Guide des associations étudiantes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La comédie de la notation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le management interculturel
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La vie sociale des marques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Marketing et pauvreté
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les marchés de capitaux français
  • Trusting organizations
  • #RHreconnect
  • Comptabilités et Société
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • (Dé)penser la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les communautés d'innovation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Management et spiritualité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les Scop
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Reporting, innovations et société
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment réussir son DBA ?
  • Israël Valley
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Engagement 4.0
  • L'alliance manager en action
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Glossaire du management
  • Ethnographier la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • How to successfully complete your DBA?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

A PROPOS DU CAS PROCTER & GAMBLE : les relations stratégies/structures (Décisions marketing - N°4)

3 pages

Depuis les premiers travaux de A.D. Chandler, la réflexion sur les relations entre stratégie et structure de l’entreprise n’a cessé de susciter observations et commentaires, au point de constituer une thématique centrale dans le domaine des sciences de gestion. D’un point de vue prescriptif, même si les démonstrations véritablement convaincantes font souvent défaut, l’ajustement de la structure organisationnelle à la stratégie poursuivie est d’ordinaire considérée comme un gage de bonne performance. D’où un message relativement simple : “révisez votre structure si vous révisez votre stratégie”. Parfois prise trop à la lettre, cette préconisation a entraîné certaines entreprises (notamment des entreprises multinationales) dans un véritable tourbillon de réorganisations sans avantage évident mais avec des coûts, notamment psychologiques, bien réels. 

 

 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°4
Date de parution 1995
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 124 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA RECHERCHE EN MARKETING

MARKETING RESEARCH

Auteur(s) : Pierre GRÉGORY

11 pages

Ajouter au panier

15,00 €

LE CONTRÔLE DES RUMEURS

RUMORS’S CONTROL

Auteur(s) : Oliviane BRODIN

12 pages

Ajouter au panier

15,00 €

L’ANALYSE CONJOINTE

CONJOINT ANALYSIS

Auteur(s) : Jean-Claude LIQUET

11 pages

Ajouter au panier

15,00 €

TRANSPARENCE TARIFAIRE

FEE TRANSPARENCY

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu