Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La vie sociale des marques
  • Protection des consommateurs
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Comment réussir son DBA ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les miscellanées du changement
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Oser la laïcité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Génération 3.0
  • Dynamique normative
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Marketing et pauvreté
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Transformation, RH & digital
  • La confiance
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Bonnes vibrations
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le projet de thèse de DBA
  • Transmission(s)
  • #RHreconnect
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Glossaire du management
  • Le manager intelligent
  • Le climat de travail
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Discovering new theories
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • L'innovation managériale
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Engagement & servitude
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le Maroc, hub régional
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Puissances de la norme
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La stratégie des centres commerciaux : un dilemme entre valorisation financière et cohérence marketing - Illustration par le c (Décisions marketing - N°59)

6 pages

Les centres commerciaux sont des formats de distribution conduits par des logiques contradictoires héritées du passé et de la nature même de la formule. Fruits de très lourds investissements à rentabiliser, ils s’inscrivent dans une perspective foncière et financière visant plus à la valorisation d’actifs qu’à la satisfaction des consommateurs. En même temps, pris dans une guerre concurrentielle importante due aux autres complexes commerciaux mais également à la fragmentation des moments d’achat, ils se doivent d’accroître la valeur pour le consommateur et pour les enseignes par un marketing stratégique et opérationnel plus efficace, allant même jusqu’aux approches expérientielles et sensorielles les plus récentes. Le cas Domus analysé dans cet article illustre ce dilemme et conduit à émettre des recommandations pour améliorer la cohérence stratégique des centres commerciaux. 

 

 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°59
Date de parution 2010
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu