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Réactions des consommateurs à un accroissement des parts de linéaires allouées aux marques de distributeurs - Une approche expé (Décisions marketing - N°61)

12 pages

Cette recherche appréhende les réactions des consommateurs confrontés en magasin à l’accroissement de l’espace alloué aux Marques De Distributeurs. L’expérimentation menée dans un magasin laboratoire montre que cet accroissement a un impact sur leurs perceptions de l’assortiment offert, leurs achats, leur niveau de satisfaction retiré de la visite du point de vente, ainsi que sur leur intention d’y revenir. En adoptant le point de vue des consommateurs, cette recherche complète les études antérieures consacrées à l’allocation du linéaire entre Marques De Distributeurs et Marques Nationales qui considéraient les seules perspectives des fabricants ou des distributeurs. 

CONSUMERS’ REACTIONS TO AN INCREASE OF SHELF SPACE ALLOCATION OF STORE BRANDS: AN EXPERIMENTAL APPROACH 

This research investigates consumers’ reactions in store to an increase of the self space devoted to store brands. The experiment conducted in a store laboratory shows that this increase has an impact on their perceptions of the assortment offered, their purchases, and their level of satisfaction from the visit of the store as well as their intention to return to it. By adopting consumers’ point of view, this research completes the previous studies devoted to shelf space allocation between store and national brands which only considered manufacturers’ or retailers’ point of view. 

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Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°61
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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