Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les marchés de capitaux français
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Faire parler les données
  • Culture, cultures
  • Management et spiritualité
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les processus stratégiques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Ethnographier la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Gouvernance et management des risques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • #RHreconnect
  • Guide des associations étudiantes
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La comédie de la notation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Trusting organizations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La vie sociale des marques
  • Réinventer le leadership
  • Reporting, innovations et société
  • Comptabilités et Société
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Engagement 4.0
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Glossaire du management
  • Les Scop
  • RH et croissance
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Transformation, RH & digital
  • Israël Valley
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le management interculturel
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Marketing et pauvreté
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • DRH et manager, levez-vous !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Ce produit est-il sain ? Trois approches pour appréhender le caractère sain d'un produit alimentaire à partir de son packaging (Décisions marketing - N°61)

12 pages

Ce produit alimentaire est-il sain ? Cet article compare trois types de réponses fondées, l’une, sur l’évaluation diététique des produits, l’autre, sur la perception par le consommateur du caractère sain à partir de l’observation des packagings et, la dernière, sur l’analyse sémiotique des packagings. L’analyse comparative de ces trois perspectives est réalisée sur la base d’un « score sain diététique », d’un « score sain perçu » et d’un « score sain signifié ». Elle met en particulier en exergue une forte convergence des scores perçu et signifié. 

IS IT A HEALTHY PRODUCT? THREE DIFFERENT APPROACHES TO APPRECIATE THE HEALTHY CHARACTER OF A FOOD PRODUCT ON THE BASIS OF ITS P 

Is this food product healthy? The objective of this article is to compare three types of approach based, first, on the dietetic value of the products, the second, on the consumer perception of the healthy character through the observation of packaging and, finally, on the semiotic analysis of the packaging. The comparative analysis of these three approaches is carried out through the basis of a «dietetic healthy score», a «perceived healthy score» and a «signified healthy score». In particular, it shows that a strong meeting point of scores perceived and signified. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°61
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu