Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Israël Valley
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • (Dé)penser la consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • RH et croissance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les processus stratégiques
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Les Scop
  • Malaise dans la société de consommation
  • #RHreconnect
  • Le projet de thèse de DBA
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • How to successfully complete your DBA?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Glossaire du management
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Culture, cultures
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le management interculturel
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les communautés d'innovation
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Faire parler les données
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Trusting organizations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Reporting, innovations et société
  • La vie sociale des marques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et pauvreté
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comptabilités et Société
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Ce produit est-il sain ? Trois approches pour appréhender le caractère sain d'un produit alimentaire à partir de son packaging (Décisions marketing - N°61)

12 pages

Ce produit alimentaire est-il sain ? Cet article compare trois types de réponses fondées, l’une, sur l’évaluation diététique des produits, l’autre, sur la perception par le consommateur du caractère sain à partir de l’observation des packagings et, la dernière, sur l’analyse sémiotique des packagings. L’analyse comparative de ces trois perspectives est réalisée sur la base d’un « score sain diététique », d’un « score sain perçu » et d’un « score sain signifié ». Elle met en particulier en exergue une forte convergence des scores perçu et signifié. 

IS IT A HEALTHY PRODUCT? THREE DIFFERENT APPROACHES TO APPRECIATE THE HEALTHY CHARACTER OF A FOOD PRODUCT ON THE BASIS OF ITS P 

Is this food product healthy? The objective of this article is to compare three types of approach based, first, on the dietetic value of the products, the second, on the consumer perception of the healthy character through the observation of packaging and, finally, on the semiotic analysis of the packaging. The comparative analysis of these three approaches is carried out through the basis of a «dietetic healthy score», a «perceived healthy score» and a «signified healthy score». In particular, it shows that a strong meeting point of scores perceived and signified. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°61
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu