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Ce produit est-il sain ? Trois approches pour appréhender le caractère sain d'un produit alimentaire à partir de son packaging (Décisions marketing - N°61)

12 pages

Ce produit alimentaire est-il sain ? Cet article compare trois types de réponses fondées, l’une, sur l’évaluation diététique des produits, l’autre, sur la perception par le consommateur du caractère sain à partir de l’observation des packagings et, la dernière, sur l’analyse sémiotique des packagings. L’analyse comparative de ces trois perspectives est réalisée sur la base d’un « score sain diététique », d’un « score sain perçu » et d’un « score sain signifié ». Elle met en particulier en exergue une forte convergence des scores perçu et signifié. 

IS IT A HEALTHY PRODUCT? THREE DIFFERENT APPROACHES TO APPRECIATE THE HEALTHY CHARACTER OF A FOOD PRODUCT ON THE BASIS OF ITS P 

Is this food product healthy? The objective of this article is to compare three types of approach based, first, on the dietetic value of the products, the second, on the consumer perception of the healthy character through the observation of packaging and, finally, on the semiotic analysis of the packaging. The comparative analysis of these three approaches is carried out through the basis of a «dietetic healthy score», a «perceived healthy score» and a «signified healthy score». In particular, it shows that a strong meeting point of scores perceived and signified. 

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Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°61
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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