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L’industrie agro-alimentaire et la question nutritionnelle-Pourquoi Nestlé a opté pour la diversité alimentaire et l’éducation (Décisions marketing - N°61)

3 pages

Entretien avec Jérôme François, Directeur Général Communications Consommateurs chez Nestlé France. Souvent dénoncées comme responsables de l’augmentation de l’obésité et des maladies cardio-vasculaires, voire des crises alimentaires, les entreprises agro-alimentaires doivent faire face à un impératif de qualité nutritionnelle dicté aussi bien par les pouvoirs institutionnels que par l’opinion publique. Les grands acteurs industriels ont fait des choix stratégiques allant d’un positionnement santé très affirmé (« Apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre » pour Danone) jusqu’à l’affirmation d’un hédonisme revendiqué (« Make today delicious » pour Kraft Foods). Jérôme François nous explique comment Nestlé offre une voie intermédiaire en reconnaissant les bienfaits de la diversité de l’alimentation, la compatibilité du plaisir et de la nutrition et en attachant une importance particulière à l’éducation nutritionnelle des consommateurs. 

 

 

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Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°61
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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