Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Faire parler les données
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Guide des associations étudiantes
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Management et spiritualité
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Glossaire du management
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Engagement 4.0
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les marchés de capitaux français
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comptabilités et Société
  • Les communautés d'innovation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Transformation, RH & digital
  • Les Scop
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Gouvernance et management des risques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Ethnographier la consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Trusting organizations
  • Comment réussir son DBA ?
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La comédie de la notation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Marketing et pauvreté
  • La vie sociale des marques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Culture, cultures
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Malaise dans la société de consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Reporting, innovations et société
  • RH et croissance
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Israël Valley
  • Le management interculturel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réinventer le leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les processus stratégiques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Poids des attributs sur la satisfaction globale des clients. Propositions pour pallier les limites des mesures de l’asymétrie (Décisions marketing - N°63)

11 pages

Pour améliorer l’efficacité des politiques de satisfaction clients, il est usuel de calculer les « poids » des différents attributs dans la construction de la satisfaction globale. Mais selon les niveaux de satisfaction des clients, ces poids peuvent varier (effets dits « asymétriques »). Pour pallier les limites communes aux principales méthodes de mesure de cette asymétrie, cet article propose des solutions qui (i) simplifient l’évaluation du mode de contribution d’un attribut; (ii) permettent de mieux gérer les priorités entre attributs ayant des modes de contribution proches (cas courant sur un marché concurrentiel) ; (iii) contrôlent les effets des autres attributs tout en tenant compte de la nature au mieux ordinale des mesures ; (iv) proposent aux praticiens un outil d’analyse des résultats intégrant à la fois le poids total de chaque attribut et son niveau d’asymétrie. Un exemple de mise en oeuvre de ces solutions auprès d’une enseigne leader sur son marché (n = 30 795) est ensuite proposé. 

Determining the asymmetric impact of positive and negative attribute-level performance on overall satisfaction: propositions to 

It is common to measure the impact of partial satisfactions (attributes) on overall satisfaction to improve effectiveness of customer satisfaction policies. But the weight of an attribute may depend on its own (positive or negative) level of satisfaction (asymmetric effect). Based on a critical assessment of current methods, we propose solutions which (i) simplify the determination of attribute’s type of contribution; (ii) allow to better manage attributes which have quasi-similar contributions (usual in competitive markets); (iii) control others attributes’ contributions to satisfaction, and integrate data’s ordinal nature; (iv) give to managers an analysis tool which integrates both attribute’s total weight and asymmetry level. This method is then tested with data from a leading retail chain (n=30 795). 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°63
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Quoi de neuf avec l’effectuation ?

Auteur(s) : Jonas HOFFMAN, Dominique VIAN

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu