Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Glossaire du management
  • Management et spiritualité
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • (Dé)penser la consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Engagement 4.0
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Transformation, RH & digital
  • Les Scop
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Trusting organizations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Ethnographier la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • #RHreconnect
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Guide des associations étudiantes
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Le management interculturel
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les processus stratégiques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Culture, cultures
  • La comédie de la notation
  • L'apprenance au service de la performance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les communautés d'innovation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Faire parler les données
  • Comptabilités et Société
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'alliance manager en action
  • Israël Valley
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Crise du pouvoir d’achat - Les distributeurs face au « wise shopping » (Décisions marketing - N°56)

10 pages

Cette recherche a pour objet d’examiner les conséquences de la crise sur le comportement des consommateurs,d’une part, et sur les stratégies mises en place par les distributeurs, d’autre part. Une étude qualitative, au moyen d’entretiens semi-directifs, réalisée auprès de consommateurs et d’experts de la distribution met en évidence une démarche de régulation des achats, appelée « wise shopping ». Cette dernière est associée à des attitudes ambiguës à l’égard des promotions et des distributeurs, à l’origine de trop de tentations. Dans ce contexte, les distributeurs mettent en place simultanément des stratégies défensives classiques basées sur la promotion des ventes et d’autres offensives, plus originales visant à regagner la confiance des consommateurs en modifiant l’assortiment et l’agencement du magasin. 

Purchasing power crisis: retailers facing the "Wase Shopping" 

This research aims at exploring the effects of the crisis on consumer shopping behavior and on related retailers' strategies. A qualitative study has been conducted (interviews with consumers and retailers), which emphasizes a wise shopping behavior, coupled with mixed feelings towards promotional actions and retailers. The latter are perceived as bringing over temptations for consumers. To overpass the generated consumers’ mistrust, retailers combine traditional defensive strategies (i.e promotional tactics) and more offensive ones, based on store assortment building and atmosphere management. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°56
Date de parution 2009
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Le e-marketing peut-il a lui seul résoudre la crise ?

Auteur(s) : Catherine VIOT

7 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu