Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Femmes dans l'entreprise
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • (Dé)penser la consommation
  • Glossaire du management
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Reporting, innovations et société
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Trusting organizations
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le management interculturel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les communautés d'innovation
  • Management et spiritualité
  • Les marchés de capitaux français
  • Guide des associations étudiantes
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comptabilités et Société
  • Culture, cultures
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les processus stratégiques
  • Réinventer le leadership
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les Scop
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • RH et croissance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Israël Valley
  • Cas en gouvernance des organisations
  • How to successfully complete your DBA?
  • La vie sociale des marques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Faire parler les données
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Idéologie et dynamique du marketing - Quelles responsabilités ? (Décisions marketing - N°31)

13 pages

La vitalité du marketing suppose la mobilisation des marketers et l’idéologie du marketing management qui fournit des justifications à leurs pratiques. Une perspective historique permet de montrer que la dynamique du marketing résulte de sa double capacité à segmenter de plus en plus finement le marché, et à récupérer la critique pour construire de nouvelles offres et de nouveaux discours. Un tel processus ne se fait pas contre le consommateur mais avec lui : c’est une co-production et donc une co-responsabilité. Le cas français est ici analysé afin de mettre en évidence les convictions qui constituent cette idéologie et les critiques contemporaines qui lui sont adressées. Cette épreuve soulève des questions qui sont autant de programmes de recherche. 

Marketing ideology and dynamic : what responsabilities and what research programs? 

Marketing growth needs marketer’s involvement and marketing management ideology which provides acceptable reasons for marketers to be committed to marketing. From an historical stance we show that marketing dynamic develops through an explosion of market segmentation and a process of co-optation of criticism to create new offerings and new advertising discourses. Such a process develops not against consumers but with them: it’s a co-production and therefore a co-responsibility. The French case is analyzed in order to show the basic beliefs of marketing ideology and current critiques. This test rises questions that lead to research programs. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°31
Date de parution 2003
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Le "online" bat le "offline"

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu