Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment réussir son DBA ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • L'innovation managériale
  • Analytique RH
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le manager intelligent
  • La vie sociale des marques
  • Réinventer le leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Génération 3.0
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Glossaire du management
  • Oser la laïcité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Engagement & servitude
  • Transmission(s)
  • Droit du travail - Tome 3
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le climat de travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les communautés d'innovation
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Discovering new theories
  • La confiance
  • Bonnes vibrations
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • RH et croissance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Femmes dans l'entreprise
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Protection des consommateurs
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Idéologie et dynamique du marketing - Quelles responsabilités ? (Décisions marketing - N°31)

13 pages

La vitalité du marketing suppose la mobilisation des marketers et l’idéologie du marketing management qui fournit des justifications à leurs pratiques. Une perspective historique permet de montrer que la dynamique du marketing résulte de sa double capacité à segmenter de plus en plus finement le marché, et à récupérer la critique pour construire de nouvelles offres et de nouveaux discours. Un tel processus ne se fait pas contre le consommateur mais avec lui : c’est une co-production et donc une co-responsabilité. Le cas français est ici analysé afin de mettre en évidence les convictions qui constituent cette idéologie et les critiques contemporaines qui lui sont adressées. Cette épreuve soulève des questions qui sont autant de programmes de recherche. 

Marketing ideology and dynamic : what responsabilities and what research programs? 

Marketing growth needs marketer’s involvement and marketing management ideology which provides acceptable reasons for marketers to be committed to marketing. From an historical stance we show that marketing dynamic develops through an explosion of market segmentation and a process of co-optation of criticism to create new offerings and new advertising discourses. Such a process develops not against consumers but with them: it’s a co-production and therefore a co-responsibility. The French case is analyzed in order to show the basic beliefs of marketing ideology and current critiques. This test rises questions that lead to research programs. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°31
Date de parution 2003
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Le "online" bat le "offline"

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

  • Guide des associations étudiantes

    Le développement d'un projet associatif, source d'enrichissement personnel et professionnel / EN LIBRAIRIE LE 8 FÉVRIER 

    Année : 2018 

    252 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu