Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les Scop
  • (Dé)penser la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réinventer le leadership
  • Ethnographier la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Trusting organizations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comptabilités et Société
  • #RHreconnect
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Israël Valley
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Glossaire du management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Faire parler les données
  • Culture, cultures
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Management et spiritualité
  • Le management interculturel
  • Les processus stratégiques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les communautés d'innovation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et pauvreté
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Reporting, innovations et société
  • Guide des associations étudiantes
  • Michel Foucault et la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • RH et croissance
  • La comédie de la notation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Engagement 4.0
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Beauté ethnique sous tension
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La segmentation dans les entreprises travaillant par affaires - L'exemple de Spie Batignolles dans le secteur du BTP (Décisions marketing - N°31)

9 pages

L’utilisation de méthodes de segmentation dans des secteurs fonctionnant par affaires comme le bâtiment et les travaux publics n’est pas simple. Les entreprises privilégient le plus souvent les approches transactionnelles et de court terme centrées sur chaque affaire, le prix le plus bas devenant l’enjeu dominant. Depuis la fin des années 90, les entreprises du BTP questionnent leurs pratiques et cherchent à évoluer vers une plus grande coopération avec les clients sur les affaires qui le permettent. Le recours à des méthodes de segmentation relativement élaborées est au coeur de ces évolutions. L’exemple de Spie Batignolles est utilisé pour illustrer les méthodes de segmentation mises en oeuvre. 

Segmentation in Industrial Scetors Selling Projects : the Example of Spie Batignolles in BTP Sector 

The use of segmentation methods in industrial sectors selling projects such as the construction and public works industry is fairly complex. In such industries, companies generally adopt transactional approaches on each project in a short-term perspective where offering the lowest price bid is the major issue. Since the end of the 90s’, construction companies start modifying their practices in an effort to develop increased cooperation with their customers on projects. These evolutions require the use of rather elaborate segmentation techniques to identify customers and projects favouring such behaviours. The case of Spie Batignolles is analyzed to illustrate the segmentation methods implemented in that objective. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°31
Date de parution 2003
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Le "online" bat le "offline"

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu