Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Faire parler les données
  • Trusting organizations
  • Reporting, innovations et société
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le management interculturel
  • Les marchés de capitaux français
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Culture, cultures
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La vie sociale des marques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Management et spiritualité
  • Israël Valley
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les Scop
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • #RHreconnect
  • Comment réussir son DBA ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comptabilités et Société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • (Dé)penser la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Marketing et pauvreté
  • Les processus stratégiques
  • Malaise dans la société de consommation
  • RH et croissance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Glossaire du management
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les communautés d'innovation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion tribale de la marque et distribution spécialisée : le cas Abercrombie & Fitch (Décisions marketing - N°52)

10 pages

Cet article cherche à identifier et à comprendre les principaux leviers d’action mis en oeuvre par l’enseigne américaine Abercrombie & Fitch dont le niveau élevé de performance repose sur un processus de tribalisation de sa clientèle. En recourant à un protocole de type interprétatif, nous montrons que si l’enseigne A&F réussit à créer un « capital tribal » fort, y compris auprès d’un large public,c’est en utilisant trois leviers d’action : la ritualisation du parcours-client, l’érotisation du personnel en contact et surtout l’exacerbation des stimulations sensorielles. 

Tribal management for fashion retailers : The Abercrombie & Fitch case 

Through an interpretive approach, this paper aims to explore and understand the tribal marketing process used by the very efficient US store chain, Abercrombie & Fitch. The authors suggest that if the A&F tribal marketing creates a high “subcultural capital”, even in a wide marketplace, it is due to the combination of three levers: ritualization of shoppers’ itineraries, erotization of salespeople and extreme sensory stimulations. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°52
Date de parution 2008
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 80 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu