Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • RH et croissance
  • Marketing et pauvreté
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Management et spiritualité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • How to successfully complete your DBA?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • #RHreconnect
  • Le manager et les 40 valeurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La vie sociale des marques
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Au-delà des réclamations - Comprendre et gérer les litiges (Décisions marketing - N°67)

14 pages

Au-delà de la réclamation, l’objectif de cet article est de proposer une analyse des litiges de consommation. Une exploration qualitative des perceptions, des jugements et des comportements des clients permet de mettre au jour le « schéma narratif canonique » qui organise leurs discours. Ceux-ci se présentent comme le récit d’affrontements nés d’un contrat entre l’entreprise et le client, qui met en jeu les compétences que ce dernier doit déployer dans l’action. La sanction éclaire les conséquences que les entreprises peuvent en tirer pour la prévention et la gestion des litiges. 

Beyond customer complaints - Understanding and managing litigation 

Beyond consumer complaints, the objective of this paper is to analyze consumer disputes. A qualitative exploration of perceptions, judgments and customers’ behaviors helps uncover the “canonical narrative schema” that structures their discourses. These are the story of clashes between the company and the customer deriving from a contract, which involves the skills that the customer needs to deploy when acting. The sanction illuminates the consequences that companies must take into account for the prevention and management of litigation. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°67
Date de parution 2012
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Du marketing digital svp, et rien d'autre !

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu