Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Discovering new theories
  • Beauté ethnique sous tension
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • RH et croissance
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La vie sociale des marques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Droit du travail - Tome 3
  • Management et spiritualité
  • L'innovation managériale
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Analytique RH
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Bonnes vibrations
  • Puissances de la norme
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les miscellanées du changement
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • How to successfully complete your DBA?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Malaise dans la société de consommation
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le projet de thèse de DBA
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Contract management - Outils et méthodes
  • #RHreconnect
  • Marketing et pauvreté
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Génération 3.0
  • La confiance
  • Le manager intelligent
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le Maroc, hub régional
  • Dynamique normative
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le climat de travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Glossaire du management
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Protection des consommateurs
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Transformation, RH & digital
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Oser la laïcité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Comment cibler et toucher les consommateurs les plus faiblement acculturés à la culture française ? (Décisions marketing - N°69)

13 pages

Cet article met en évidence l’importance du phénomène d’acculturation dans les décisions marketing portant sur les populations immigrées. Au regard du nombre croissant de travaux portés sur l’acculturation et les différents modèles qui existent pour l’étudier, la première partie consiste en une analyse critique des fondements de ces modèles. La seconde partie présente une méthode de segmentation permettant d’identifier les personnes faiblement acculturées. Elle met aussi en évidence les conséquences managériales de cette segmentation. 

Identifying and targeting low acculturated consumers to French culture ? 

This article focuses on the importance of acculturation of migrant populations in marketing decisions. Increasing numbers of market studies take into account the acculturation phenomenon. Several models have been used to study it. The first part of this paper presents and criticizes these models. The second part offers a step by step approach to identify the segment of low acculturated migrant people. This second part delineates managerial actions based upon this segmentation. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°69
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 128 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu