Comment cibler et toucher les consommateurs les plus faiblement acculturés à la culture française ?

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Comment cibler et toucher les consommateurs les plus faiblement acculturés à la culture française ? (Décisions marketing - N°69)

13 pages

Cet article met en évidence l’importance du phénomène d’acculturation dans les décisions marketing portant sur les populations immigrées. Au regard du nombre croissant de travaux portés sur l’acculturation et les différents modèles qui existent pour l’étudier, la première partie consiste en une analyse critique des fondements de ces modèles. La seconde partie présente une méthode de segmentation permettant d’identifier les personnes faiblement acculturées. Elle met aussi en évidence les conséquences managériales de cette segmentation. 

Identifying and targeting low acculturated consumers to French culture ? 

This article focuses on the importance of acculturation of migrant populations in marketing decisions. Increasing numbers of market studies take into account the acculturation phenomenon. Several models have been used to study it. The first part of this paper presents and criticizes these models. The second part offers a step by step approach to identify the segment of low acculturated migrant people. This second part delineates managerial actions based upon this segmentation. 

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Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°69
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 128 pages
Format 180 x 260 mm

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