Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Discovering new theories
  • Engagement & servitude
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le climat de travail
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Oser la laïcité
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • L'innovation managériale
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le manager intelligent
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Dynamique normative
  • How to successfully complete your DBA?
  • Droit du travail - Tome 3
  • Glossaire du management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Bonnes vibrations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Protection des consommateurs
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les miscellanées du changement
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • La confiance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • RH et croissance
  • La vie sociale des marques
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Puissances de la norme
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Analytique RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le Maroc, hub régional
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Transmission(s)
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Consumer Made - Quand le consommateur devient producteur (Décisions marketing - N°50)

9 pages

Le Consumer Made est le résultat de la mise en jeu des compétences d’un ou de certains consommateurs afin de modifier ou d’améliorer l’offre des entreprises et d’arriver ainsi à une création originale. Pour les entreprises, il représente une démarche intéressante d’outsourcing d’idées auprès de consommateurs créatifs et expérimentés, en exploitant leur capital intellectuel, et en leur donnant en échange la possibilité de donner leur avis sur ce qui devrait être conçu, produit, développé, mis en service ou transformé par l’entreprise. Cet article propose un premier état des lieux de cette notion de Consumer Made, de ses modulations et de son intégration dans la démarche marketing d’une entreprise. Il conclut sur une liste de points-clés à prendre en compte quand on cherche à mettre en oeuvre ce type de démarche. 

Consumer Made 

Consumer Made is the result of the put into play of consumers’ competencies in order to modify or improve company’s offer and thus create something new. For companies, it looks like a process of outsourcing of ideas from creative and experienced consumers, tapping into their intellectual capital, and in exchange giving them a direct say in what actually gets produced, manufactured, developed, designed, serviced, or processed. This article proposes a first overlook of the concept of Consumer Made and of its different forms together with the possibilities of integrating them into the marketing process. It concludes with a list of key points to look at when implementing such a process. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°50
Date de parution 2008
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Web 2.0 : des études ayant du répondant !

Auteur(s) : Laurent FLORES

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu