Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le projet de thèse de DBA
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Marketing et pauvreté
  • La confiance
  • L'innovation managériale
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Glossaire du management
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • La vie sociale des marques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Femmes dans l'entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Oser la laïcité
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Analytique RH
  • Les communautés d'innovation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Protection des consommateurs
  • Génération 3.0
  • Le Maroc, hub régional
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • RH et croissance
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le climat de travail
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Transmission(s)
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Management et spiritualité
  • Le manager intelligent
  • How to successfully complete your DBA?
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Dynamique normative
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • Puissances de la norme
  • #RHreconnect
  • Discovering new theories
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les miscellanées du changement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Engagement & servitude
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Consumer Made - Quand le consommateur devient producteur (Décisions marketing - N°50)

9 pages

Le Consumer Made est le résultat de la mise en jeu des compétences d’un ou de certains consommateurs afin de modifier ou d’améliorer l’offre des entreprises et d’arriver ainsi à une création originale. Pour les entreprises, il représente une démarche intéressante d’outsourcing d’idées auprès de consommateurs créatifs et expérimentés, en exploitant leur capital intellectuel, et en leur donnant en échange la possibilité de donner leur avis sur ce qui devrait être conçu, produit, développé, mis en service ou transformé par l’entreprise. Cet article propose un premier état des lieux de cette notion de Consumer Made, de ses modulations et de son intégration dans la démarche marketing d’une entreprise. Il conclut sur une liste de points-clés à prendre en compte quand on cherche à mettre en oeuvre ce type de démarche. 

Consumer Made 

Consumer Made is the result of the put into play of consumers’ competencies in order to modify or improve company’s offer and thus create something new. For companies, it looks like a process of outsourcing of ideas from creative and experienced consumers, tapping into their intellectual capital, and in exchange giving them a direct say in what actually gets produced, manufactured, developed, designed, serviced, or processed. This article proposes a first overlook of the concept of Consumer Made and of its different forms together with the possibilities of integrating them into the marketing process. It concludes with a list of key points to look at when implementing such a process. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°50
Date de parution 2008
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Web 2.0 : des études ayant du répondant !

Auteur(s) : Laurent FLORES

4 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

  • Guide des associations étudiantes

    Le développement d'un projet associatif, source d'enrichissement personnel et professionnel / EN LIBRAIRIE LE 8 FÉVRIER 

    Année : 2018 

    252 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu