Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les Scop
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Malaise dans la société de consommation
  • Ethnographier la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Glossaire du management
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'alliance manager en action
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comptabilités et Société
  • Le management interculturel
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Reporting, innovations et société
  • (Dé)penser la consommation
  • Israël Valley
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les communautés d'innovation
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • L'apprenance au service de la performance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les processus stratégiques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • La comédie de la notation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Faire parler les données
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Michel Foucault et la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • RH et croissance
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Gouvernance et management des risques
  • Management et spiritualité
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et pauvreté
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • #RHreconnect
  • Trusting organizations
  • Guide des associations étudiantes
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Engagement 4.0
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Culture, cultures
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Brand Storytelling : entre doute et croyance. Une étude des récits de la marque Moleskine (Décisions marketing - N°70)

10 pages

Mot à la mode dans la littérature managériale, le brand storytelling fait référence à la gestion de la communicationset des marques comme des histoires. La diversité des rapports des individus face à ce type de discours amènes à s’interroger sur les enjeux de la vraisemblance de l’histoire narrée. A travers une approche sémiotique et le cas de la marque Moleskine, cet article étudie ces rapports dans une perspective de co-construction de sens. Il en ressort que la position du consommateur évolue par la suspension de sa crédulité face au brand storytelling. Des voies d’action sont proposées aux managers pour renforcer la vraisemblance de leur discours. 

Brand Storytelling : between doubt and belief. A study of Moleskine storytelling 

The brand storytelling is the new buzzword in our field. We use it loosely to refer to communication and brand management as narratives. Drawing on the multiplicity of relationships that customers may carry on with brand stories, we examine the frame of verisimilitude in semiotic theories. The case of Moleskine illustrates these issues from the perspective of “co-production of meaning”. The results show that the position of consumers towards brand stories is likely to evolve as they suspend their own credulity face to the story. We offer lines of action for managers aimed to reinforce the plausibility of its narrative. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°70
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu