Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Beauté ethnique sous tension
  • La vie sociale des marques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • How to successfully complete your DBA?
  • Reporting, innovations et société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Management et spiritualité
  • Faire parler les données
  • Les processus stratégiques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Culture, cultures
  • Réinventer le leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • #RHreconnect
  • Gouvernance et management des risques
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les marchés de capitaux français
  • Trusting organizations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les Scop
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Engagement 4.0
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Malaise dans la société de consommation
  • Glossaire du management
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • (Dé)penser la consommation
  • Israël Valley
  • Marketing et pauvreté
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Brand Storytelling : entre doute et croyance. Une étude des récits de la marque Moleskine (Décisions marketing - N°70)

10 pages

Mot à la mode dans la littérature managériale, le brand storytelling fait référence à la gestion de la communicationset des marques comme des histoires. La diversité des rapports des individus face à ce type de discours amènes à s’interroger sur les enjeux de la vraisemblance de l’histoire narrée. A travers une approche sémiotique et le cas de la marque Moleskine, cet article étudie ces rapports dans une perspective de co-construction de sens. Il en ressort que la position du consommateur évolue par la suspension de sa crédulité face au brand storytelling. Des voies d’action sont proposées aux managers pour renforcer la vraisemblance de leur discours. 

Brand Storytelling : between doubt and belief. A study of Moleskine storytelling 

The brand storytelling is the new buzzword in our field. We use it loosely to refer to communication and brand management as narratives. Drawing on the multiplicity of relationships that customers may carry on with brand stories, we examine the frame of verisimilitude in semiotic theories. The case of Moleskine illustrates these issues from the perspective of “co-production of meaning”. The results show that the position of consumers towards brand stories is likely to evolve as they suspend their own credulity face to the story. We offer lines of action for managers aimed to reinforce the plausibility of its narrative. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°70
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu