Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Faire parler les données
  • Guide des associations étudiantes
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Reporting, innovations et société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Israël Valley
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Michel Foucault et la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Les processus stratégiques
  • Comptabilités et Société
  • Le projet de thèse de DBA
  • Culture, cultures
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le management interculturel
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • RH et croissance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Trusting organizations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Marketing et pauvreté
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La comédie de la notation
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Engagement 4.0
  • (Dé)penser la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Ethnographier la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • #RHreconnect
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les Scop
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Glossaire du management
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Médias sociaux : clarification et cartographie. Pour une approche sociotechnique (Décisions marketing - N°70)

11 pages

Les médias sociaux ne constituent pas une catégorie homogène. Cet article propose de sortir de la confusion générée par cette appellation à partir d’une approche sociotechnique et ethnographique qui appréhende la trajectoire des dispositifs en examinant à la fois l’évolution des caractéristiques des plateformes et des pratiques des utilisateurs. Une cartographie des médias sociaux est alors proposée selon deux axes : le genre de participation et la visibilité. Elle permet de mettre en évidence l’hétérogénéité des médias sociaux, les spécificités des plateformes et de mieux envisager les pratiques marketing adaptées aux configurations sociotechniques identifiées. 

Social media: clarification and cartography. From a socio-technical viewpoint 

Social media do not constitute an homogeneous group. This article intends to remove the confusion generated by this term using a socio-technical and ethnographic approach that tracks the trajectories of the devices by examining both the evolution of the platforms’ features and the user practices on these applications. A social media mapping is proposed according to two axes: the genres of participation and the visibility. This enables us to highlight the heterogeneity of social media, the particularities of various platforms and better ways of considering marketing practices adapted to the identified socio-technical patterns. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°70
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu