Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comptabilités et Société
  • #RHreconnect
  • Les processus stratégiques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Trusting organizations
  • Les marchés de capitaux français
  • Motivation et satisfaction au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le projet de thèse de DBA
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • La comédie de la notation
  • Engagement 4.0
  • Marketing et pauvreté
  • Management et spiritualité
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Culture, cultures
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les Scop
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Israël Valley
  • La vie sociale des marques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le management interculturel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Ethnographier la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • How to successfully complete your DBA?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Faire parler les données
  • Gouvernance et management des risques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • RH et croissance
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Guide des associations étudiantes
  • Transformation, RH & digital
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Glossaire du management
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les communautés d'innovation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La propension des mères à échanger des vêtements avec leur fille adolescente : quelles conséquences pour le marketing ? (Décisions marketing - N°70)

16 pages

Prix Académique de la Recherche en Management Syntec 2013 (Catégorie Marketing) Cet article propose l’introduction d’une nouvelle variable de segmentation à destination des professionnels qui travaillent sur le marché vestimentaire : la propension de la mère d’adolescente à échanger des vêtements avec sa fille. A partir d’une collecte de données menée auprès de 987 mères l’adolescentes, trois groupes de mères ont été identifiés selon leur propension faible, moyenne et forte à échanger des vêtements : « les réfractaires », « les disposées » et « les adeptes ». La propension à l’échange de vêtements permet de prédire les comportements vestimentaires de chacun de ces groupes (vêtements qui sont susceptibles de faire l’objet ou non d’un échange, changement chez la mère de marques, d’enseignes, de style vestimentaire) lors de l’entrée de la fille à l’âge de l’adolescence. 

The mothers’ propensity to the exchanges of clothes with their adolescent daughter: What consequences for marketing? 

This article proposes the introduction of a new segmentation variable intended for professionals who work in the clothing market: the mother’s propensity to the exchanging of clothes with her teenage daughter. A survey, conducted on 987 teenage daughters’ mothers, allowed us to we identify three main mothers’ group samples: “the objectors”, “the arranged mothers” and “the enthusiasts”. The purpose of this variable is to predict some clothing consumer behavior for each mothers’ group (clothes which are likely to be exchanged, mothers’ changes concerning brands, clothes stores and clothing styles) with the entry of the daughter into adolescence. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°70
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu