Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Trusting organizations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Reporting, innovations et société
  • Le projet de thèse de DBA
  • Beauté ethnique sous tension
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • RH et croissance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les Scop
  • Transformation, RH & digital
  • Les processus stratégiques
  • Israël Valley
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Culture, cultures
  • How to successfully complete your DBA?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réinventer le leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les communautés d'innovation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • (Dé)penser la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Glossaire du management
  • Marketing et pauvreté
  • #RHreconnect
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le management interculturel
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La propension des mères à échanger des vêtements avec leur fille adolescente : quelles conséquences pour le marketing ? (Décisions marketing - N°70)

16 pages

Prix Académique de la Recherche en Management Syntec 2013 (Catégorie Marketing) Cet article propose l’introduction d’une nouvelle variable de segmentation à destination des professionnels qui travaillent sur le marché vestimentaire : la propension de la mère d’adolescente à échanger des vêtements avec sa fille. A partir d’une collecte de données menée auprès de 987 mères l’adolescentes, trois groupes de mères ont été identifiés selon leur propension faible, moyenne et forte à échanger des vêtements : « les réfractaires », « les disposées » et « les adeptes ». La propension à l’échange de vêtements permet de prédire les comportements vestimentaires de chacun de ces groupes (vêtements qui sont susceptibles de faire l’objet ou non d’un échange, changement chez la mère de marques, d’enseignes, de style vestimentaire) lors de l’entrée de la fille à l’âge de l’adolescence. 

The mothers’ propensity to the exchanges of clothes with their adolescent daughter: What consequences for marketing? 

This article proposes the introduction of a new segmentation variable intended for professionals who work in the clothing market: the mother’s propensity to the exchanging of clothes with her teenage daughter. A survey, conducted on 987 teenage daughters’ mothers, allowed us to we identify three main mothers’ group samples: “the objectors”, “the arranged mothers” and “the enthusiasts”. The purpose of this variable is to predict some clothing consumer behavior for each mothers’ group (clothes which are likely to be exchanged, mothers’ changes concerning brands, clothes stores and clothing styles) with the entry of the daughter into adolescence. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°70
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu