Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Malaise dans la société de consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Beauté ethnique sous tension
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réinventer le leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • Management et spiritualité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • La vie sociale des marques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Glossaire du management
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression !

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les pratiques de lecture des étiquettes nutritionnelles : une analyse sémiotique des représentations des règles de nutrition (Décisions marketing - N°70)

16 pages

Cet article identifie huit profils de lecteurs de l’information nutritionnelle communiquée via l’étiquetage des produits agro-alimentaires. L’étude repose sur 20 entretiens semi-directifs réalisés auprès de consommateurs et sur une analyse sémiotique structurale de leur discours. Les lecteurs-types identifiés diffèrent selon leurs représentations des règles nutritionnelles et leurs pratiques de lecture. Les implications concernant les stratégies d’étiquetage nutritionnel des marques sont exposées et illustrées par des exemples issus de la pratique. 

Nutrition labelling reading strategies: a semiotic analysis of nutritional rules representations 

This research identifies eight types of readers of nutritional information available on food product labeling on packaging. A qualitative study is carried out on 20 consumers and a semiotic analysis of their discourse is conduced. The results show that readers vary according to their representations of the nutritional rules and the way they read this information. Finally, implications for brand nutritional labeling strategies are presented and detailed through practical examples. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°70
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu