Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Faire parler les données
  • Comptabilités et Société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Trusting organizations
  • Management et spiritualité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réinventer le leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La vie sociale des marques
  • Le management interculturel
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment réussir son DBA ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Reporting, innovations et société
  • Marketing et pauvreté
  • Culture, cultures
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transformation, RH & digital
  • Les Scop
  • Les processus stratégiques
  • #RHreconnect
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Israël Valley
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les communautés d'innovation
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les marchés de capitaux français
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • (Dé)penser la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les pratiques de lecture des étiquettes nutritionnelles : une analyse sémiotique des représentations des règles de nutrition (Décisions marketing - N°70)

16 pages

Cet article identifie huit profils de lecteurs de l’information nutritionnelle communiquée via l’étiquetage des produits agro-alimentaires. L’étude repose sur 20 entretiens semi-directifs réalisés auprès de consommateurs et sur une analyse sémiotique structurale de leur discours. Les lecteurs-types identifiés diffèrent selon leurs représentations des règles nutritionnelles et leurs pratiques de lecture. Les implications concernant les stratégies d’étiquetage nutritionnel des marques sont exposées et illustrées par des exemples issus de la pratique. 

Nutrition labelling reading strategies: a semiotic analysis of nutritional rules representations 

This research identifies eight types of readers of nutritional information available on food product labeling on packaging. A qualitative study is carried out on 20 consumers and a semiotic analysis of their discourse is conduced. The results show that readers vary according to their representations of the nutritional rules and the way they read this information. Finally, implications for brand nutritional labeling strategies are presented and detailed through practical examples. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°70
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu