Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Analytique RH
  • Réinventer le leadership
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • L'innovation managériale
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le climat de travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Discovering new theories
  • Le manager intelligent
  • Bonnes vibrations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Marketing et pauvreté
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transformation, RH & digital
  • Protection des consommateurs
  • Contract management - Outils et méthodes
  • La confiance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Dynamique normative
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les communautés d'innovation
  • Le Maroc, hub régional
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Glossaire du management
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Puissances de la norme
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les miscellanées du changement
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Engagement & servitude
  • Management et spiritualité
  • Transmission(s)
  • Droit du travail - Tome 3
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • Oser la laïcité
  • Le management en archipel - Tome 2
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les pratiques de lecture des étiquettes nutritionnelles : une analyse sémiotique des représentations des règles de nutrition (Décisions marketing - N°70)

16 pages

Cet article identifie huit profils de lecteurs de l’information nutritionnelle communiquée via l’étiquetage des produits agro-alimentaires. L’étude repose sur 20 entretiens semi-directifs réalisés auprès de consommateurs et sur une analyse sémiotique structurale de leur discours. Les lecteurs-types identifiés diffèrent selon leurs représentations des règles nutritionnelles et leurs pratiques de lecture. Les implications concernant les stratégies d’étiquetage nutritionnel des marques sont exposées et illustrées par des exemples issus de la pratique. 

Nutrition labelling reading strategies: a semiotic analysis of nutritional rules representations 

This research identifies eight types of readers of nutritional information available on food product labeling on packaging. A qualitative study is carried out on 20 consumers and a semiotic analysis of their discourse is conduced. The results show that readers vary according to their representations of the nutritional rules and the way they read this information. Finally, implications for brand nutritional labeling strategies are presented and detailed through practical examples. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°70
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu