Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le projet de thèse de DBA
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • #RHreconnect
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La créativité en action
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Malaise dans la société de consommation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Gouvernance et management des risques
  • Management et spiritualité
  • Réinventer le leadership
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les communautés d'innovation
  • Le management interculturel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La comédie de la notation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Culture, cultures
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'alliance manager en action
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Trusting organizations
  • Ethnographier la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Guide des associations étudiantes
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • DRH et manager, levez-vous !
  • (Dé)penser la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Comptabilités et Société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • How to successfully complete your DBA?
  • Transformation, RH & digital
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Engagement 4.0
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Faire parler les données
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les Scop
  • Marketing et pauvreté
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les processus stratégiques
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Reporting, innovations et société
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'apprenance au service de la performance
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les marchés de capitaux français
  • RH et croissance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Beauté ethnique sous tension
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les pratiques de lecture des étiquettes nutritionnelles : une analyse sémiotique des représentations des règles de nutrition (Décisions marketing - N°70)

16 pages

Cet article identifie huit profils de lecteurs de l’information nutritionnelle communiquée via l’étiquetage des produits agro-alimentaires. L’étude repose sur 20 entretiens semi-directifs réalisés auprès de consommateurs et sur une analyse sémiotique structurale de leur discours. Les lecteurs-types identifiés diffèrent selon leurs représentations des règles nutritionnelles et leurs pratiques de lecture. Les implications concernant les stratégies d’étiquetage nutritionnel des marques sont exposées et illustrées par des exemples issus de la pratique. 

Nutrition labelling reading strategies: a semiotic analysis of nutritional rules representations 

This research identifies eight types of readers of nutritional information available on food product labeling on packaging. A qualitative study is carried out on 20 consumers and a semiotic analysis of their discourse is conduced. The results show that readers vary according to their representations of the nutritional rules and the way they read this information. Finally, implications for brand nutritional labeling strategies are presented and detailed through practical examples. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°70
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu